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lundi 2 novembre 2015

Uber livre... des chatons

Billet d'humeur journalistique :

"... à quand le transport de serpents....!!!"




Info Huffington Post
Uber livre... des chatons
Uber semble exceller dans l'art de la communication originale et le prouve encore en lançant au Canada, ce jeudi 29 octobre, une opération éclair, baptisée "#UberKittens". Le leader du taxi nouvelle génération profite de la journée nationale du chat (le "National Cat Day") pour confier une mission singulière à ses chauffeurs: pendant quelques heures, sur demande, Uber Canada livrera... des chats.
"Ce jeudi sera tout sauf une journée ordinaire. Pourquoi? Vous donnez votre langue au chat? #UberKITTENS fait son entrée, et ces adorables félins veulent mettre leurs pattes sur le seuil de votre porte!", déclare la société sur son site.
Ainsi, dans 50 villes du pays, les détenteurs de l'application Uber pourront commander, de 11h à 15h, l'option "Kittens" sur leur smartphone pour passer 15 minutes en compagnie d'un chaton pour la somme de 30 dollars canadien (environ 20,78 euros). L'intégralité des fonds sera ensuite reversée à l'association PetitsPawz, un organisme à but non lucratif dédié à la protection des chats sur l’ensemble de l’île de Montréal.
Uber n'en est pas à son coup d'essai. L'entreprise maîtrise les codes de la bonne communication sur les réseaux sociaux. Et elle ne se cantonne pas à des domaines précis, mais touche aussi bien aux jeux vidéos qu'à l'alimentation.
Le 23 octobre dernier, c'est Paris qu'Uber a prise d'assaut avec l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Les deux marques se sont lancées dans la distribution de versions PS4 d'Assassin's Creed Syndicate à l'occasion du lancement du jeu. Pour remporter leur jeu, les Parisiens devaient retrouver des calèches disséminées dans les quartiers du Grand Palais, du Louvre/Opéra, des Invalides, de la Bastille ou encore de la Tour Eiffel.
Des chauffeurs qui cumulent plusieurs casquettes
Chaque opération fonctionne sur le même schéma. Uber s'associe à un organisme et promeut à la fois ses services et le produit de son partenaire. A travers le monde entier, le chauffeur Uber a donc du endosser plusieurs casquettes. A Toronto, au Canada, il a joué le rôle de "Sam" lors d'une campagne de prévention contre l'alcool au volant. Ce dispositif, réalisé en partenariat avec l'agence Rethink et le studio Stacklab, visait à offrir une course gratuite à toute personne dépassant la limite autorisée. Chaque utilisateur était invité à souffler six secondes dans une borne, baptisée "Uber Safe".
En France, Uber s'est également illustré dans le service de livraison de nourriture à domicile. En septembre 2014, elle a lancé une opération avec la marque Fauchon, mondialement connue dans le secteur gastronomie de luxe. Intitulée, #UberFauchon, l'événement avait pour but d'offrir un goûter idéal" aux clients. L'été dernier, les chauffeurs Uber ont joué les marchands de glace lors de #UberIceCrea dans 9 villes de France.
L'entreprise qui fait grincer les dents des taxis, s'est aussi amusé avec ses véhicules. A Paris, elle a laissé tomber la voiture, le temps d'un apéro sur l'eau et invité ses usagers à "embarquer gratuitement pour une virée en #UberBateau, le long du Canal de l’Ourcq". Outre-Atlantique, à Seattle, Uber s'est associé à Warner Bros, pour le lancement du jeu vidéo Mad Max et a offert un tour à certains de ses clients dans des voitures spectaculaires.
Du 27 au 30 octobre 2015, ce sont d'autres véhicules exceptionnels qui sont mis à l'honneur par Uber Etats-Unis. La société permet à ses utilisateurs de se faire transporter dans une Lexus CTh, un Porsche Cayenne Biodiesel, une BMW i3, une Tesla Model S, un Hyundai Tucson... et même l'exclusive McLaren P1. Le tout, grâce à une nouvelle émission télévisée "Breakthrough", produite par les réalisateurs Brian Grazer et Ron Howard de "Apollo 13", diffusée sur la chaîne National Geographic, dont Uber est le principal partenaire.
Mais ces différentes campagnes n'ont que peu de chances de réconcilier Uber avec les pays qui refusent de lui laisser le volant.

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