"...voilà de quoi animer nos trottoirs ... !!!"
Info Huffington Post
Ces coquelicots géants fleurissent quand il y a des passants
Les coquelicots font généralement leur apparition au mois d'avril, mais dans un quartier de Jérusalem ils fleurissent toute l'année. Lorsqu'un passant s'approche des ces plantes géantes imaginées par HQ Architects, la fleur prend vie.
Comme le montre la vidéo mise en ligne la semaine dernière (et visible en tête d'article), le projet "Warde" a été installé à Valero Square en novembre 2014, à l'entrée d'un marché et à proximité d'une station de tramway. Les pétales des coquelicots se gonflent et se dégonflent lorsque des passants marchent à proximité.
Cette installation a permis de redonner vie à une place coupée en deux par les transports en commun et d'attirer l'attention sur autre chose que les vide-ordures près du marché et les lignes à haute tension des transports en commun.
Le courant passe à travers la « tige » de la fleur géante. Puis, grâce à un compresseur d’air, la lampe pressurise l’air ambiant pour rapidement gonfler les feuilles artificielles :
Enfin, le « Warde » propose un autre service aux visiteurs de la place de Valero Square. Situées à côté d’une gare de tramway, les fleurs sont construites pour être visibles depuis toute la place. Elles peuvent ainsi se gonfler toutes à la fois lorsque le tramway arrive à proximité de la gare afin de prévenir les passagers retardataires.
Cette vidéo vous montre le « Warde » en action :
Cette installation est incroyable. En plus d’embellir le centre-ville de Jérusalem, elle offre aussi à ses visiteurs une utilité pratique de manière originale. Si le sujet vous intéresse, découvrez également 10 grandes innovations technologiques qui vont changer votre vie très bientôt. Aimeriez-vous trouver ce genre d’installations dans votre ville ou estimez-vous qu’elles seraient superflues ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire