"... quand Hergé grifonnait sur le coin d'une table ces personnages, il ne pouvait pas imaginer que son coup de crayon coûterait 1,6 millions d'euros !!!"
Info JMMorandini
Record: Une double planche des aventures de Tintin par Hergé adjugée près de 1,6 million d’euros à Paris
Une double planche du «Sceptre d’Ottokar», un album des aventures de Tintin par Hergé, a été adjugée près de 1,6 million d’euros à Paris, «un record mondial pour une double planche originale de l’artiste», selon la maison d’enchères Sotheby’s.
Cette double planche de Hergé, qui a atteint le double de son estimation haute, était la pièce phare de la collection de BD du Belge Jean-Arnold Schoofs, l’une des plus importantes au monde.
Parue dans Le Petit Vingtième en 1939 et montrant l’avion de Tintin qui amorce une chute vertigineuse, la planche du «Sceptre d’Ottokar», estimée entre 600.000 et 800.000 euros, a été disputée par quatre enchérisseurs jusqu’à 1,563 million d’euros.
132 lots, dont quelque 60 planches originales des plus grands auteurs du genre, européens et américains, ont été dispersés samedi pour une somme totale de 2,7 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire