Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 21 novembre 2015

L'astuce de Serena Williams pour être heureuse? Changer de mot de passe

Billet d'humeur journalistique :

"...il est vrai que certains mots de pose nous les tapons une vingtaine de fois dans la journée alors autant taper le mot bonheur... !!!"



Info Huffington Post
L'astuce de Serena Williams pour être heureuse? Changer de mot de passe
Serena Williams a un secret pour être heureuse. Faire du sport de bon matin? Manger équilibré? Etre l'une des plus grandes joueuses de tennis du monde, peut-être? Certainement... Mais il y a autre chose.
Dans le numéro de novembre du magazine Wired, celle qui a remporté 36 tournois du Grand Chelem (en simple et en double) a révélé une astuce qui lui garantit la bonne humeur.
"J'ai commencé à utiliser des affirmations comme mots de passe pour mon téléphone et mon ordinateur (Non, je vais vais pas vous dire quelle est cette affirmation!) Vous devriez essayer. Vous seriez surpris de voir combien de fois par jour vous entrez votre mot de passe et avez l'occasion de déclencher une pensée positive. J'adore pouvoir utiliser ainsi la technologie."
Et c'est tout. Cela vous surprend? Les scientifiques se sont souvent intéressés à l'impact des affirmations que l'on se répète sur le stress. Une étude de chercheurs de Carnegie Mellon University montre que les personnes très stressés arrivent mieux à se concentrer sur certains problèmes si elles prennent un instant pour penser à ce qui est important pour elles.
Sur le Huffington Post, le psychothérapeute Ronald Alexander expliquait ainsi qu'une "affirmation peut marcher car elle contrôle l'esprit et lui fait croire à ce concept déclaré. C'est parce que l'esprit ne connaît pas la différence entre la réalité et la fantaisie. Quand vous regardez un film et commencez à rire ou pleurer, votre esprit est empathique avec les personnages à l'écran, même si ce n'est que la magie d'Hollywood."
Dans cette tribune publiée sur Le HuffPost, le blogueur Mauricio Estralla affirmait que son mot de passe "a changé sa vie". Après une difficile rupture, il a ainsi décider de se connecter grâce au mot de passe "0ublieL@!". "Ce rappel constant que je devais l'oublier m'a aidé à accepter la façon dont les choses s'étaient passées à la fin de notre mariage et m'a permis de trouver le chemin pour sortir de la dépression dans laquelle je m'enfonçais", écrivait-il.
Depuis, il a utilisé ses mots de passe pour réaliser plusieurs défis personnels: arrêter de fumer ("Nefumep1u$"), maigrir (2Repasp@rjour), arrêter de boire (Sobre2moi), appeler sa mère deux fois par semaine (@ppelMaman2fois)...
Alors, quel sera votre prochain mot de passe/objectif ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire