"...et la question récurante, comment ca peut flotter...!!!"
Info Daily geek
28 paquebots gigantesques qui font passer le Titanic pour un petit bateau de plaisance
De par leur immensité, les paquebots sont des engins particulièrement fascinants. Leur taille, leur vitesse et leur conception ont évolué en même temps que la technologie, pour devenir toujours plus spacieux et agréables pour les passagers. SooCurious vous présente la liste des géants des mers les plus impressionnants du monde.
Le 15 avril 1912, le Titanic, long de 269 mètres, coule après avoir heurté un iceberg alors qu’il reliait Southampton à New York. A l’époque, il s’agit du plus grand et du plus luxueux paquebot du monde, mais il sera rapidement surpassé.
Imperator et Vaterland
L’Imperator et le Vaterland sont des paquebots transatlantiques mis en service pour la compagnie allemande HAPAG. Long de 281 mètres, l’Imperator est mis en service en 1913, et subit un violent incendie en 1938, il est ensuite démoli, une tâche qui se finit en 1946. Le Vaterland mesure 290 mètres, il est mis en service une année après l’Imperator, en 1914. Les Etats-Unis gardent le paquebot au début de la Première Guerre mondiale et le rebaptisent SS Leviathan. Il est utilisé pour transporter des soldats puis est démoli en 1938.
Majestic
La construction du Majestic débute en 1914 pour la compagnie HAPAG. Alors baptisé Bismarck, il possède les mêmes caractéristiques que l’Imperator et le Vaterland. Les travaux sont interrompus pendant la Première Guerre mondiale, il est cédé au Royaume-Uni en 1919 comme dommage de guerre. La White Star Line le récupère. Lors de sa mise en service, en 1922, le Majestic est le plus grand paquebot du monde, il mesure 291 mètres. Le paquebot est victime d’un incendie en 1939, puis est démantelé en 1943.
MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Poesia et MSC Magnifica
Ces quatre paquebots de la compagnie italienne MSC Croisières mesurent tous 294 mètres et possèdent les mêmes caractéristiques. Tous conçus au chantier naval de Saint-Nazaire, ces navires sont entrés en service en 2006 pour le MSC Musica, en 2007 pour le MSC Orchestra, en 2008 pour le MSC Poesia et en 2010 pour le MSC Magnifica.
United States
Ce paquebot transatlantique de la United States Lines est construit entre 1950 et 1952. Long de 302 mètres, il détient le record de la traversée la plus rapide de l’Atlantique en 3 jours, 10 heures et 40 minutes. Il est toutefois rapidement retiré du service, en 1969, à cause du trafic aérien qui est de plus en plus emprunté. Le United States a transporté de nombreuses célébrités comme Coco Chanel, Marlon Brando, Marilyn Monroe et pas moins de quatre présidents américains. Depuis 1996, il est amarré dans le port de Philadelphie.
Costa Diadema, Carnival Dream, Carnival Magic et Carnival Breeze
Appartenant à la classe Dream de la Carnival Cruise Lines, ces paquebots mesurent 306 mètres. Le Carnival Dream, mis en service en 2009, le Carnival Magic, mis en service en 2011, et le Carnival Breeze, mis en service en 2012, sont utilisés par la Carnival Cruise Lines, tandis que le Costa Diadema, mis en service en 2014 oeuvre pour Costa Croisières, il s’agit plus grand paquebot de la compagnie italienne.
Queen Mary
Lancé en 1934, le Queen Mary de la Cunard Line mesure 310 mètres. Construit en Ecosse, le paquebot transatlantique est, lors de sa mise en service, le plus rapide du monde. En 1940, il sert au transport de troupes depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande jusqu’au Royaume-Uni. Le Queen Mary est mis à la retraite en 1967. Il est aujourd’hui une attraction touristique à Long Beach en Californie. Réputé hanté, de nombreux visiteurs s’y rendent dans l’espoir d’y vivre une expérience paranormale.
Normandie
Le Normandie est un paquebot français de la Compagnie générale transatlantique. Construit à Saint-Nazaire, il est lancé en 1932 et mesure 313 mètres. A l’époque, le navire luxueux et raffiné est considéré comme le symbole de la France. En 1941, le Normandie est réquisitionné par l’armée américaine qui souhaite l’utiliser pour le transport de soldats. Durant les travaux, un incendie ravage le paquebot, qui finit par chavirer à cause des nombreux litres d’eau qui y sont déversés pour arrêter les flammes. Sa coque est démolie en 1946. Jusqu’à aujourd’hui, le Normandie est l’un des navires les plus luxueux à avoir existé.
Queen Elizabeth
Le Queen Elizabeth de la Cunard Line est le navire-jumeau amélioré du Queen Mary. Il mesure 314 mètres. Lancé en 1938, il a été utilisé pour le transport de troupes entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. En 1972, il est ravagé par un incendie, puis est abandonné dans la baie de Hong Kong.
France
Surnommé « le petit frère de Normandie », le France est un paquebot transatlantique construit au chantier naval de Saint-Nazaire. En 1960, il est inauguré en présence du président de l’époque, le général de Gaulle. Long de 315 mètres, le France assure des croisières avant d’être désarmé en 1974. Après avoir été revendu à deux reprises, il est démantelé sur le chantier d’Alang, en Inde.
Norwegian Epic
Construit au chantier de Saint-Nazaire, le Norwegian Epic de la Norwegian Cruise Line mesure 329 mètres. Mis en service en 2010, il peut transporter 4 200 passagers. A son bord, ces derniers peuvent profiter de 18 bars, 14 restaurants, 6 pistes de bowling et d’un parc aquatique.
Britannia
Mis en service en 2015, le Britannia de la compagnie P&O Cruises mesure 330 mètres et peut accueillir près de 4 000 passagers. Construit en Italie, le paquebot dispose de 4 piscines, d’un spa, d’un théâtre ou encore d’un cinéma.
MSC Fantasia, MSC Divina, MSC Preziosa, MSC Splendida
Ces quatre paquebots de MSC Croisières font partie de la classe Fantasia. Possédant tous les mêmes caractéristiques, ils ont été construits à Saint-Nazaire et mesurent 334 mètres. Le MSC Fantasia a été mis en service en 2008, le MSC Divina en 2009, le MSC Preziosa en 2012, et le MSC Splendida en 2013.
Disney Dream et Disney Fantasy
Lancés en 2011 et en 2012, ces deux navires appartiennent à la compagnie Disney Cruise Line. Construits en Allemagne, ils mesurent tous les deux 340 mètres et peuvent accueillir 4 000 passagers. A bord des paquebots, les voyageurs peuvent jouir des nombreuses activités sur le thème de Disney.
Queen Mary 2
Mis en service en 2004, le Queen Mary 2 de la Cunard Line mesure 345 mètres. Le paquebot transatlantique a été construit à Saint-Nazaire, il a été rénové en 2011. A son bord, les passagers peuvent profiter des cinq piscines, du théâtre, du casino, de la boîte de nuit, d’une librairie et d’un cinéma en plein air.
Allure of the Seas et Oasis of the Seas
Allure of the Seas et Oasis of the Seas sont des navires-jumeaux, ils possèdent les mêmes caractéristiques. Longs de 361 mètres et larges de 66 mètres, ces géants des mers peuvent transporter 5 492 passagers. Ils ont été mis en service en 2009 puis en 2010. A bord, les voyageurs peuvent profiter des 21 piscines, d’un mini-golf, d’une tyrolienne ou encore d’une patinoire. Les navires de la Royal Carribean Cruise Line ont été construits en Finlande, ils appartiennent à la gamme des “Oasis”, qui regroupe les plus grands paquebots du monde.
Harmony of the Seas
Bien qu’il ne soit pas encore en service, l’Harmony of the Seas est le plus grand paquebot du monde. Long de 363 mètres, le navire de croisière a été commandé par l’armateur Royal Carribean Cruise Line, et a été construit au chantier naval de Saint-Nazaire, dans l’ouest de la France. L’Harmony of the Seas appartient également à la gamme des “Oasis”.
Ces navires sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Certains chargés d’histoire, d’autres de réels parcs d’amusement, ils nous montrent à quel point l’Homme a su utiliser toute son ingéniosité pour mettre au point de tels engins. A la rédaction, nous espérons pouvoir monter à bord de l’un de ces géants des mers un jour. Si vous aimez les navires, visionnez cette vidéo qui montre comment ajouter 30 mètres à un paquebot. Aimeriez-vous faire une croisière à bord du Disney Dream, du Queen Mary 2 ou d’un autre ?
Le 15 avril 1912, le Titanic, long de 269 mètres, coule après avoir heurté un iceberg alors qu’il reliait Southampton à New York. A l’époque, il s’agit du plus grand et du plus luxueux paquebot du monde, mais il sera rapidement surpassé.
Imperator et Vaterland
L’Imperator et le Vaterland sont des paquebots transatlantiques mis en service pour la compagnie allemande HAPAG. Long de 281 mètres, l’Imperator est mis en service en 1913, et subit un violent incendie en 1938, il est ensuite démoli, une tâche qui se finit en 1946. Le Vaterland mesure 290 mètres, il est mis en service une année après l’Imperator, en 1914. Les Etats-Unis gardent le paquebot au début de la Première Guerre mondiale et le rebaptisent SS Leviathan. Il est utilisé pour transporter des soldats puis est démoli en 1938.
Majestic
La construction du Majestic débute en 1914 pour la compagnie HAPAG. Alors baptisé Bismarck, il possède les mêmes caractéristiques que l’Imperator et le Vaterland. Les travaux sont interrompus pendant la Première Guerre mondiale, il est cédé au Royaume-Uni en 1919 comme dommage de guerre. La White Star Line le récupère. Lors de sa mise en service, en 1922, le Majestic est le plus grand paquebot du monde, il mesure 291 mètres. Le paquebot est victime d’un incendie en 1939, puis est démantelé en 1943.
MSC Musica, MSC Orchestra, MSC Poesia et MSC Magnifica
Ces quatre paquebots de la compagnie italienne MSC Croisières mesurent tous 294 mètres et possèdent les mêmes caractéristiques. Tous conçus au chantier naval de Saint-Nazaire, ces navires sont entrés en service en 2006 pour le MSC Musica, en 2007 pour le MSC Orchestra, en 2008 pour le MSC Poesia et en 2010 pour le MSC Magnifica.
United States
Ce paquebot transatlantique de la United States Lines est construit entre 1950 et 1952. Long de 302 mètres, il détient le record de la traversée la plus rapide de l’Atlantique en 3 jours, 10 heures et 40 minutes. Il est toutefois rapidement retiré du service, en 1969, à cause du trafic aérien qui est de plus en plus emprunté. Le United States a transporté de nombreuses célébrités comme Coco Chanel, Marlon Brando, Marilyn Monroe et pas moins de quatre présidents américains. Depuis 1996, il est amarré dans le port de Philadelphie.
Costa Diadema, Carnival Dream, Carnival Magic et Carnival Breeze
Appartenant à la classe Dream de la Carnival Cruise Lines, ces paquebots mesurent 306 mètres. Le Carnival Dream, mis en service en 2009, le Carnival Magic, mis en service en 2011, et le Carnival Breeze, mis en service en 2012, sont utilisés par la Carnival Cruise Lines, tandis que le Costa Diadema, mis en service en 2014 oeuvre pour Costa Croisières, il s’agit plus grand paquebot de la compagnie italienne.
Queen Mary
Lancé en 1934, le Queen Mary de la Cunard Line mesure 310 mètres. Construit en Ecosse, le paquebot transatlantique est, lors de sa mise en service, le plus rapide du monde. En 1940, il sert au transport de troupes depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande jusqu’au Royaume-Uni. Le Queen Mary est mis à la retraite en 1967. Il est aujourd’hui une attraction touristique à Long Beach en Californie. Réputé hanté, de nombreux visiteurs s’y rendent dans l’espoir d’y vivre une expérience paranormale.
Normandie
Le Normandie est un paquebot français de la Compagnie générale transatlantique. Construit à Saint-Nazaire, il est lancé en 1932 et mesure 313 mètres. A l’époque, le navire luxueux et raffiné est considéré comme le symbole de la France. En 1941, le Normandie est réquisitionné par l’armée américaine qui souhaite l’utiliser pour le transport de soldats. Durant les travaux, un incendie ravage le paquebot, qui finit par chavirer à cause des nombreux litres d’eau qui y sont déversés pour arrêter les flammes. Sa coque est démolie en 1946. Jusqu’à aujourd’hui, le Normandie est l’un des navires les plus luxueux à avoir existé.
Queen Elizabeth
Le Queen Elizabeth de la Cunard Line est le navire-jumeau amélioré du Queen Mary. Il mesure 314 mètres. Lancé en 1938, il a été utilisé pour le transport de troupes entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. En 1972, il est ravagé par un incendie, puis est abandonné dans la baie de Hong Kong.
France
Surnommé « le petit frère de Normandie », le France est un paquebot transatlantique construit au chantier naval de Saint-Nazaire. En 1960, il est inauguré en présence du président de l’époque, le général de Gaulle. Long de 315 mètres, le France assure des croisières avant d’être désarmé en 1974. Après avoir été revendu à deux reprises, il est démantelé sur le chantier d’Alang, en Inde.
Norwegian Epic
Construit au chantier de Saint-Nazaire, le Norwegian Epic de la Norwegian Cruise Line mesure 329 mètres. Mis en service en 2010, il peut transporter 4 200 passagers. A son bord, ces derniers peuvent profiter de 18 bars, 14 restaurants, 6 pistes de bowling et d’un parc aquatique.
Britannia
Mis en service en 2015, le Britannia de la compagnie P&O Cruises mesure 330 mètres et peut accueillir près de 4 000 passagers. Construit en Italie, le paquebot dispose de 4 piscines, d’un spa, d’un théâtre ou encore d’un cinéma.
MSC Fantasia, MSC Divina, MSC Preziosa, MSC Splendida
Ces quatre paquebots de MSC Croisières font partie de la classe Fantasia. Possédant tous les mêmes caractéristiques, ils ont été construits à Saint-Nazaire et mesurent 334 mètres. Le MSC Fantasia a été mis en service en 2008, le MSC Divina en 2009, le MSC Preziosa en 2012, et le MSC Splendida en 2013.
Disney Dream et Disney Fantasy
Lancés en 2011 et en 2012, ces deux navires appartiennent à la compagnie Disney Cruise Line. Construits en Allemagne, ils mesurent tous les deux 340 mètres et peuvent accueillir 4 000 passagers. A bord des paquebots, les voyageurs peuvent jouir des nombreuses activités sur le thème de Disney.
Queen Mary 2
Mis en service en 2004, le Queen Mary 2 de la Cunard Line mesure 345 mètres. Le paquebot transatlantique a été construit à Saint-Nazaire, il a été rénové en 2011. A son bord, les passagers peuvent profiter des cinq piscines, du théâtre, du casino, de la boîte de nuit, d’une librairie et d’un cinéma en plein air.
Allure of the Seas et Oasis of the Seas
Allure of the Seas et Oasis of the Seas sont des navires-jumeaux, ils possèdent les mêmes caractéristiques. Longs de 361 mètres et larges de 66 mètres, ces géants des mers peuvent transporter 5 492 passagers. Ils ont été mis en service en 2009 puis en 2010. A bord, les voyageurs peuvent profiter des 21 piscines, d’un mini-golf, d’une tyrolienne ou encore d’une patinoire. Les navires de la Royal Carribean Cruise Line ont été construits en Finlande, ils appartiennent à la gamme des “Oasis”, qui regroupe les plus grands paquebots du monde.
Harmony of the Seas
Bien qu’il ne soit pas encore en service, l’Harmony of the Seas est le plus grand paquebot du monde. Long de 363 mètres, le navire de croisière a été commandé par l’armateur Royal Carribean Cruise Line, et a été construit au chantier naval de Saint-Nazaire, dans l’ouest de la France. L’Harmony of the Seas appartient également à la gamme des “Oasis”.
Ces navires sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Certains chargés d’histoire, d’autres de réels parcs d’amusement, ils nous montrent à quel point l’Homme a su utiliser toute son ingéniosité pour mettre au point de tels engins. A la rédaction, nous espérons pouvoir monter à bord de l’un de ces géants des mers un jour. Si vous aimez les navires, visionnez cette vidéo qui montre comment ajouter 30 mètres à un paquebot. Aimeriez-vous faire une croisière à bord du Disney Dream, du Queen Mary 2 ou d’un autre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire