Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 11 août 2016

Victime d'une embolie pulmonaire, il est conduit à l'hôpital par l'Autopilot de sa Tesla

Billet d'humeur journalistique :

" ... une histoire qui va devenir banale dans les années à venir.... !!!"







Info Huffington Post
Victime d'une embolie pulmonaire, il est conduit à l'hôpital par l'Autopilot de sa Tesla.
C'est une chose à laquelle on pense parfois sur l'autoroute. Et s'il m'arrive quelque chose qui m'empêche de garder le contrôle, comme une attaque cardiaque, un malaise ou une embolie pulmonaire? On se dit qu'il faudrait tenter de se ranger sur le bas côté au plus vite et appeler l'ambulance.
Enfin, sauf si l'on a en sa possession une Tesla. Joshua Neally, un avocat américain, a justement été atteint d'une embolie pulmonaire sur l'autoroute au volant de sa nouvelle voiture, un Model X, le SUV électrique de la société d'Elon Musk, rapporte KY3.
A mi-chemin de son travail, il est pris d'une fulgurante douleur au poumon. Il appelle sa femme et se dit qu'il doit se rendre de toute urgence dans un hôpital. Mais la douleur est trop forte. Il laisse alors l'AutoPilot de la voiture, qui peut conduire tout seul en suivant une voie et changer de file, conduire les quelque 30 km qui le séparent de l'hôpital le plus proche.
Une fois à la sortie de l'autoroute, il prend sur lui pour faire les derniers mètres en mode manuel, gare sa voiture au parking et se présente aux urgences, rapporte Slate.
De la chance d'être en vie
Pris en charge par les médecins, Joshua Neally peut rentrer chez lui le lendemain. Mais les médecins lui ont précisé qu'il pouvait s'estimer chanceux d'être en vie. Il aurait surement été préférable d'appeler au plus vite une ambulance et de l'attendre sur la bande d'arrêt d'urgence, mais l'avocat s'est dit qu'il arriverait plus vite à l'hôpital en laissant la voiture conduire toute seule.
Surtout, a-t-il déclaré à KY3, il estime que grâce à l'AutoPilot, en cas de malaise et de perte de connaissance, il n'y a pas de risque de "traverser la route et rentrer dans quelqu'un où dans un mur de rochers".
Ce fait divers rare et inhabituel a lieu alors que Tesla est au centre d'une polémique et d'une enquête fédérale aux Etats-Unis à la suite de la mort d'un conducteur qui avait laissé l'AutoPilot prendre le contrôle.
Cette option, disponible sur tous les véhicules Tesla, ne fait pas du véhicule une voiture autonome. Le conducteur doit théoriquement rester maître de la situation et pouvoir reprendre le contrôle à tout moment, comme avec le régulateur de vitesse. Mais souvent, les conducteurs sont bien plus dissipés:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire