" ...il faut bien des spectateurs !!!"
Info Huffington
Les joueurs de golf croisent de sacrées créatures sur le parcours des Jeux olympiques de Rio
Nombre des plus grands joueurs ont renoncé aux jeux Olympiques en prétextant la crainte d'une piqûre de moustique, mais sur le parcours de Barra da Tijuca, ce sont d'autres créatures qui rôdent au final autour des golfeurs.
Caïmans, capybaras (énormes rongeurs) ou encore chevêches des terriers (chouettes aux longues pattes) ont déjà fait une apparition sur le parcours où les hommes se disputent entre les 11 et 14 août la première médaille d'or olympique de golf depuis 1904 (voir ci-dessous).
Coucou les capybaras
Tiens, un caïman
Sous les yeux des chevêches des terriers
Les femmes, qui prendront la relève sur les parcours entre les 17 et 20 août auront peut-être l'opportunité de voir les mêmes créatures. Ou de nouvelles. Singes, bradypes (paresseux à trois doigts prolongés de longues griffes) et boas constrictors rodent aussi alentour.
Même si les caïmans de Barra da Tijuca ne sortent généralement la nuit et sont plutôt timides, des dresseurs ont été placés tout au long du parcours afin que tout animal repéré trop près du public ou des joueurs soit capturé et évacué vers le parc naturel voisin.
Et si les caïmans sont a priori les individus les moins conviviaux de cette faune, les jardiniers chargés de l'entretien du parcours considèrent que ce sont les capybaras, les plus gros rongeurs vivant sur la planète, qui sont susceptibles de créer le plus de dégâts.
"Ils mangent l'herbe durant la nuit, explique Johnson. Il y en a entre 30 et 40 à l'intérieur du périmètre du parcours. Mais eux, ils vivent ici, nous, on joue au golf. Alors, il faut qu'on coexiste..." Outre ces rongeurs de la taille d'un chien, et sans compter différentes espèces de serpents, dont des boas, et des singes ayant élu domicile dans les arbres autour du green du 12, il y a toutes sortes d'oiseaux et notamment des chevêches des terriers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire