Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 22 août 2016

Les 10 temps forts (sportifs ou extra-sportifs) des Français aux Jeux olympiques

Images des JO :


" et le plus grand athlète c'est Teddy...et je parle de sport pas de taille...."





Info Huffington

Les 10 temps forts (sportifs ou extra-sportifs) des Français aux Jeux olympiques




 
Ça y est, c’est la fin. Les Jeux olympiques de Rio s’achèvent en ce dimanche 21 août, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition a été riche en émotions côté tricolore. Si cette olympiade est marquée par un record de médailles pour les Bleus, ces Jeux olympiques ont également fait couler beaucoup d’encre pour des faits extra-sportifs.
Des larmes de Renaud Lavillenie au sacre de Teddy Riner, retour sur ces temps forts qui ont marqué le parcours de la délégation française à Rio.

La grave blessure de Samir Aït-Saïd
samir ait said
Samir Aït-Saïd, membre de l’équipe de France de gymnastique artistique, s’est grièvement blessé à la jambe gauche dans l’épreuve du saut, en tout début de compétition, lors des qualifications du tournoi masculin. Une double fracture ouverte tibia-péroné de la jambe gauche, a-t-on appris le lendemain, après l’opération. Sur son compte Facebook, le jeune homme de 26 ans a affirmé que son opération du tibia s’était très bien passée et avait tenu à remercier les nombreuses personnes qui l’ont soutenu après sa blessure. “Je voulais vous remercier de vos messages de soutien, ça m’a vraiment fait chaud au cœur, ça m’a fait du bien, ça m’a vraiment remonté le moral”, avait-il déclaré.
Kristina Mladenovic qui dézingue la FFT
kristina mladenovic jo 2016
On ne peut pas vraiment dire qu’il y avait une super ambiance au sein de l’équipe de France de tennis. Premier couac, le coup de gueule de Kristina Mladenovic contre la Fédération française de tennis. La joueuse a incriminé la Fédération pour son élimination surprise au premier tour du double dames, aux côtés de Caroline Garcia. La faute de la FFT: ne pas les avoir prévenues qu’elles n’avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l’a obligée à prêter une des siennes à sa partenaire. Ce qui les a déconcentrées (et donc) fait perdre.
“Merci à notre FFT si incompétente pour nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respective”, avait-elle (entre autres) tweeté après son élimination. Ambiance.

Camille Lacourt nous renseigne sur l’urine de son adversaire

jeux olympiques rio medailles france
“Sun Yang, il pisse violet!”, avait déclaré le nageur Camille Lacourt après son élimination. “Quand je vois le podium du 200 m libre, ça me donne envie de vomir”, avait-il ajouté. Le Français accusait son adversaire chinois (contrôlé positif en 2014) de dopage, et donc, de ne pas mériter sa victoire. Et Camille Lacourt de balancer tout ce qu’il avait sur le cœur : “Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir de l’athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale. J’espère que la Fina va vite réagir et arrêter ce massacre parce que ça devient triste… Je n’ai jamais pris de produits interdits. Mais à voir les autres, ça a l’air. De toute façon, ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu’à faire une Fédé de chargés et s’amuser entre eux”. C’est dit.
Benoit Paire exclu de l’équipe de France de tennis
benoit paire
Second couac pour la FFT ! Le tennisman Benoît Paire a été exclu mardi 9 août de l’équipe de France pour en avoir “bafoué les règles”. Selon le directeur technique de l’équipe, Arnaud Di Pasquale, le joueur n’en avait pas grand chose à faire des JO (tournoi qui ne compte pas pour le classement ATP). “Il connaissait ce règlement. Il m’avait dit plusieurs fois qu’il le respecterait. Visiblement ça lui est passé par-dessus la jambe, c’est inadmissible. Si les conditions étaient trop dures pour lui, il fallait le dire. S’il ne pouvait pas changer ses habitudes en tournoi, son train-train, il ne fallait pas venir”, avait-il déclaré. Ambiance (bis).
Le doublé de Teddy Riner
teddy riner
Invaincu, invincible, inaccessible: Teddy Riner, champion absolu des poids-lourds depuis six ans, n’a pas manqué son nouveau rendez-vous avec l’or aux Jeux olympiques de Rio. En finale, le porte-drapeau de la délégation tricolore s’est défait (sans trop forcer) du Japonais Hisayoshi Harasawa, un adversaire qu’il n’avait jusque-là jamais affronté. Il est venu, il a vu, il a vaincu. Merci Teddy.
Aurélie Muller perd sa médaille de bronze
aurélie muller
La nageuse Aurélie Muller pensait avoir décroché l’argent sur le 10 km en eau libre, mais...non. Elle été disqualifiée après être arrivée 2e du 10 km en eau libre. La nageuse a donc été privée de sa médaille d’argent pour avoir gêné sa concurrente sur la ligne d’arrivée. Déportée vers la bouée dans les tous derniers mètres du sprint final, au bout de dix kilomètres dans les eaux cariocas mouvementées, Aurélie Muller se replace pour pouvoir toucher la plaque et stopper le chronomètre. Elle met alors sa main sur la tête de Rachele Bruni: c’est ce geste malheureux qui lui vaut quelques minutes plus tard une disqualification par le jury. Dommage...
Renaud Lavillenie en larmes sur le podium
renaud lavillenie
L’image restera. Le Français Renaud Lavillenie, médaillé d’argent à la perche, a été sifflé par le public du stade olympique de Rio lors de la remise des médailles qu’il a achevée en larmes, complètement effondré. Le Français, battu par le Brésilien Thiago Braz, avait déjà été sifflé pendant le concours olympique lundi et s’était attiré le courroux de la foule par la suite, par ses propos très critiques à l’égard des spectateurs. Il ne s’attendait pas à ce que la vindicte ait survécu 24 heures plus tard. Il avait tort.
Mekhissi disqualifié puis médaillé
mahiedine mekhissi
Le Français Mahiédine Mekhissi, initialement 4e du 3000 m steeple des jeux Olympiques de Rio, a finalement décroché la médaille de bronze après la disqualification du Kenyan Ezekiel Kemboi, 3e sur le tartan. Le Français avait déposé une réclamation auprès du jury d’appel estimant que Kemboi avait mis le pied en dehors de la piste durant l’épreuve, ce qui est interdit. Le jury lui a donné raison. Il a ainsi décroché sa 3e médaille olympique en trois éditions de JO, après l’argent en 2008 et 2012. Bien vu Mahiédine !
La médaille historique d’Estelle Mossely
estelle mossely
Pour son anniversaire (vendredi 29 août), Estelle Mossely s’est offert une médaille d’or historique. Elle est la première boxeuse française à décrocher le titre olympique, alors que son compagnon, le boxeur Tony Yoka, s’est lui qualifié pour la finale (prévue pour ce dimanche soir). La boxeuse a ainsi décroché la quatrième médaille pour les boxeurs français aux JO-2016, après l’argent de Sofiane Oumiha (-60 kg) et le bronze de Souleymane Cissoko (-69 kg) et de Mathieu Bauderlique (-81 kg). Elle succède à Brahim Asloum, le dernier Français à avoir remporté une médaille d’or en 2000 à Sydney. Bravo.
L’enfer vécu par Yohann Diniz
diniz
Yohann Diniz était parti pour aller chercher l’or. Mais cette épreuve du 50 km marche aux JO de Rio 2016 s’est transformée en pour le Français en un véritable cauchemar. Victime d’un problème gastrique après 49 minutes de course, Yohann Diniz s’est soulagé sans s’arrêter. Pris de douleurs et de saignements, il a finalement été contraint de stopper sa course pendant plus d’une minute, à 18 kilomètres de l’arrivée. Malgré tout, il a tenu à terminer sa course, puis a été transporté à l’hôpital, d’où il est rapidement sorti. “Je ne pouvais pas abandonner. Mon disque dur n’était pas formaté pour ça”, a-t-il raconté au lendemain de cette course infernale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire