Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 5 août 2016

Cette femme a été retouchée dans 18 pays pour illustrer les différentes perceptions de la "beauté idéal

 Billet d'humeur journalistique :

" ... comme quoi le canon de la beauté est différent selon les pays ...!!!"





  Info Huffington
Cette femme a été retouchée dans 18 pays pour illustrer les différentes perceptions de la "beauté idéal
A quoi ressemble la beauté idéale? Question difficile et un peu vaine tant cette notion subjective varie en fonction des pays, des différences culturelles qui dictent des canons esthétiques souvent opposés.
Pourtant, certains s'escriment à y répondre de la manière la plus objective possible. Comment? En modifiant l'apparence d'un mannequin unique grâce à Photoshop au gré des critères en vigueur dans différents pays. L'exercice a d'ailleurs déjà eu lieu en 2014 avec une femme qui avait fait retoucher sa photo dans 17 pays.
Dernier avatar de cette vogue, le travail réalisé par les responsables d'une pharmacie anglaise en ligne, Superdrug Online Doctors , qui ont demandé à des graphistes de 18 pays de modifier la photo d’une femme, selon les critères de beauté de leur partie du globe.
Le résultat du projet "Perceptions of Perfection Across Borders", soit "Perception de la perfection à travers le monde" n'a évidemment pas beaucoup de valeur scientifique. Toutefois, l'effet rendu est assez surprenant et prouve à quel point la beauté idéalisée diffère d'un pays à l'autre:

perceptions of perfection

Petit détail: les graphistes qui ont travaillé sur cette photo étaient toutes des femmes, les plus à même de définir avec précision le carcan incarné par la pression des standards de beauté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire