Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 29 août 2016

10 astuces pour gagner de la place dans sa valise

Billet d'humeur journalistique :

" ...pour gagner de la place dans sa valise il suffit d'en prendre deux ....!!!!"





Info Marie Claire
10 astuces pour gagner de la place dans sa valise
Plaisant pour certains, insupportable pour d'autres, faire sa valise est souvent toute une histoire. Voici 10 astuces pour y caser toutes vos affaires sans aucun problème
Afin d'éviter de froisser vos plus belles robes, de briser votre bouteille de parfum ou de tordre vos escarpins, suivez le guide :

1/ Ne jamais plier les vêtements : roulez-les !
Cette astuce permet de maximiser l'espace de votre valise. On réserve le pliage aux vêtements "infroissables" : les t-shirts, les pulls, les jeans, et on privilégie le roulé pour les robes, les chemises, les blouses, les jupes et pantalons légers, en bref, toutes matières souples susceptibles d'avoir des plis.

vêtements enroulés
Karl Juengel


  • 2/ Empiler ses soutiens-gorge
Économiser de la place, ça passe aussi par la superposition. Et tout se superpose, même les soutiens-gorge !



  • 3/ Choisir deux hauts assortis à un bas
Pour un bas, une jupe ou un pantalon, choisissez deux hauts qui s'assortiront avec : deux t-shirts, ou un t-shirt pour un style casual et une blouse pour un style plus chic le soir et ainsi de suite. L'idée : on peut porter plusieurs fois le même bas en vacances, mais pas plusieurs fois le même haut.



  • 4/ Installer les objets les plus lourds proches des roues de la valise
Dans l'idée de répartir le poids uniformément, la bonne astuce est d'intégrer tous les objets lourds du côté des roues de la valise afin de la déplacer plus facilement.

valise
Karl Juengel


  • 5/ Ranger les articles de toilettes dans une pochette transparente
Fond de teint liquide, shampoing, crèmes, ... Qui n'a jamais connu l'accident de voyage qui ruine les vêtements ? Pour y remédier, veillez à vous munir de cette petite pochette transparente qui se révèlera bien pratique, aussi bien pour ne plus salir les vêtements que pour mieux s'y retrouver : les articles de toilettes ne doivent pas s'éparpiller dans les bagages.



  • 6/ Grouper les éléments high tech dans une pochette
Non seulement vous retrouverez tout une fois arrivée à bon port, mais en plus, cela vous permettra de ne pas les salir, ni d'emmêler les fils et autres câbles et écouteurs. Cette bonne astuce compte aussi pour les bijoux et les lunettes de soleil.



  • 7/ Abriter les objets cassants dans des chaussettes
Pour éviter la fuite de parfum sur les vêtements et les chaussures qui sera difficile à arranger, misez tout sur la chaussette ! Si vous êtes inquiets, assurez le coup et protégez les objets cassants de pas une, mais deux chaussettes !




  • 8/ Optimiser les espaces vides
N'importe quel espace vide ! Notamment l'intérieur des chaussures. Chaque recoin compte !

chaussures
Karl Juengel


  • 9/ Prendre un tote bag pour le linge sale
On ne sait jamais quoi faire de son linge sale dans la valise. Remédiez-y simplement avec un tote bag ! Chaque élément doit être groupé : le linge sale avec le linge sale, le high tech avec le high tech, et ainsi de suite !



  • 10/ Opter pour une valise déjà optimisée
C'est la base : une valise optimisée sans ces techniques ci-dessus commence par une valise fonctionnelle dotée d'une quantité de petites poches à l'extérieur et à l'intérieur pour ne rien perdre et tout catégoriser, et même d'espaces dédiés aux chaussures et autres rangements.


Bromstad disait : "Votre valise est le reflet de vous-même, elle doit être élégante, pratique, légère et très certainement durable".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire