Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 30 octobre 2013

Top10 des street art créatifs qui font intervenir la nature

Billet d'humeur journalistique :

"...l'imagination dans la rue, c'est top...."












































Info Gentside
Top10 des street art créatifs qui font intervenir la nature.
Entre la nature et la rue, c'est souvent la guerre pour savoir qui de l'une ou de l'autre aura le dernier mot. Et si certains street artists créatifs tentaient tout simplement de les réconcilier à travers des œuvres pleines d'inventivité?
Inspirés par une touffe d'herbe qui aurait pris racine sur le pavé ou encore par un arbre ou un massif planté en bordure de chaussée, quelques street artists pleins d'imagination ont fait preuve de beaucoup de créativité pour marier dans leurs œuvres nature et environnement urbain.
Quand le moindre bout d'herbe devient une œuvre à part entière
Qu'elles soient monumentales ou bien qu'elles fassent preuve de discrétion, toutes ces œuvres créées par des street artists inspirés, sont le résultat d'une intelligente combinaison entre la nature et la rue. Doués d'un grand sens de l'observation, les artistes comme Kristian Eliz, le Lituanien Ernest Zacharevic, le Russe Alexey Menschikov ou encore l'Américain David Zinn parviennent à faire d'un arbre, d'une branche ou encore de mauvaises herbes des sujets pour débuter des œuvres à la fois belles et pertinentes.
Comme cet arbre dont le feuillage dépassant d'un mur de Fort-de-France en Martinique donne lieu chez l'artiste Kristian Eliz à une incroyable coiffure afro portée par l'un de ses personnages. Ou comme chez le street artist Wild Drawing qui, avec des branches, réalise la fresque d'une mère oiseau donnant la béquée à ses oisillons. On trouve également l'œuvre de David Zinn qui, avec un minuscule brin d'herbe, réalise à l'aide de craies une œuvre presque invisible à l'œil nu : une petite composition minuscule montrant une petite souris postée à sa fenêtre en train d'arroser ses plantes.
Quand le jardin donne lieu à des sculptures végétales
Si dans les exemples précédents, il nous a été donné de voir que nature et environnement urbain savaient parfaitement faire bon ménage, il arrive aussi que d’autres artistes paysagistes ne s'occupent uniquement que de végétation pour créer des sculptures fantastiques. Comme celles du green designer Charles Jencks qui crée des environnement horticoles spectaculaires à faire pâlir d’envie les meilleurs paysagistes des jardins de Versailles

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire