Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 31 octobre 2013

Ce bébé est gardé par quatre serpents mortels

Billet d'humeur journalistique :

"......... moi j'aurai rajouté deux tigres !"
















Info Gentside
Ce bébé est gardé par quatre serpents mortels.
La vidéo d'un bébé dormant au milieu de serpents en Inde crée la polémique sur la toile. Postée le 13 octobre dernier sur Youtube, la vidéo a déjà récolté de nombreux commentaires, principalement de la part de spectateurs choqués. 
En Inde, on connaissait déjà la reprise de Thriller de Michael Jackson en version Bollywood ou encore la grande roue fait-maison mais avec cette vidéo, il faut reconnaître qu'il y a encore de quoi être surpris. On peut y voir un bébé, tranquillement endormi au milieu de quatre cobras potentiellement mortels. Les serpents donnent l'impression de "protéger" le nourrisson en se dressant tout autour de lui.
Des réactions très partagées
Seulement, une majorité des personnes ayant visionné la vidéo critique l'attitude des parents, ne comprenant pas comment on peut laisser son enfant en telle compagnie. Certains se demandent comment les parents vont bien pouvoir réussir à récupérer le poupon. Quelques commentateurs un peu plus originaux croient reconnaître dans l'enfant une réincarnation de Chuck Norris, ne voyant que lui pour être aussi serein avec un tel entourage.
Les internautes les plus pertinents tentent de calmer les esprits, en indiquant que les cobras sont en réalité sûrement inoffensifs. En Inde, il est en effet très courant que les crochets des cobras domestiques soient retirés. Une pratique répandue par les charmeurs de serpents mais contestée car dangereuse pour les reptiles. Les cobras ne tiendraient que quelques mois après l'ablation de leurs crochets.
Pas l'animal le plus dangereux
Rappelons que les serpents ne sont pas les animaux qui tuent le plus d'humains chaque année. Selon une étude de l'Institut Océanographique de Monaco datant de 2012, les serpents seraient responsables de la mort d'environ 100 000 personnes par an, dont la moitié en Inde. L'animal le plus dangereux pour l'homme est... le moustique, vecteur de maladies comme le paludisme, qui est responsable d'environ 2 millions de morts par an.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire