Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 22 octobre 2013

Floride : un alligator géant découvert sur le parking d'un supermarché

Billet d'humeur journalistique :

".....oh, il suffit de lui laisser la place aux caisses !!!"






Info Gentside
Floride : un alligator géant découvert sur le parking d'un supermarché
Dans la ville d'Apopka en Floride, les clients d'un supermarché ont eu une drôle de frayeur en voyant détaler sur le parking du magasin, un crocodile long de deux mètres.
La géographie de la Floride est marquée par un littoral très étendu et par l'omniprésence de l'eau. Avec un climat subtropical et un nombre non négligeable de marécages, celle-ci a toujours abrité une faune et une flore bien particulières. À la première position, on retrouve la famille des reptiles avec les alligators, le crocodiles ou encore le caïman. Dernièrement, un alligator de près de deux mètres a décidé de s'offrir une petite escapade aux abords d'un supermarché, pendant la nuit. Rapidement repéré, il s'en est allé sans demander son reste après que les autorités sont arrivées sur place. Plus de peur que de mal puisque la bête n'a fait aucun dégât, ni humain ni matériel.
Un phénomène fréquent
Alors que nous autres européens sommes choqués à l'idée de pouvoir croiser un alligator en ville, nos amis américains s'y sont accoutumés depuis bien longtemps. En mai dernier, une famille de Parkland, avait eu la désagréable surprise de découvrir un alligator sous leur porche. Ce genre de nouvelles s'est banalisé au fil des années, à tel point que les médias américains n'en font même plus leurs choux gras. Outre-Atlantique, nous sommes à l'inverse très friands de ce genre d'anecdotes.
Mais même si ce genre d'événement et devenu monnaie courante en Floride et n'étonne plus personne, il n'en demeure pas moins que les autorités sont directement contactées. Les attaques sont fréquentes et un alligator de plus de deux mètres est considéré comme présentant un danger pour les humains et les animaux de compagnie. Au moindre signe d'agressivité, les autorités ont le droit de l'abattre.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire