Billet d'humeur journalistique :
"... golf + whisky = le paradis ???!!!"
Info Le Point
Le berceau du golf se prépare pour 2014.
Première destination mondiale des séjours golf, l’Ecosse dispose de tous les atouts pour accueillir sportifs professionnels et amateurs. Plus de 500 parcours sont répartis à travers le pays : certains connus dans le monde entier comme les prestigieux parcours de St Andrews, de Turnberry, de Carnoustie, de Royal Troon ou encore celui de Gleneagles qui accueillera la Ryder Cup 2014.
Alors que le golf fait partie des activités touristiques les plus rentables en Ecosse (le tourisme golfique rapporte environ 220 millions de livres sterling chaque année), Gleneagles dans la campagne du Perthshire, aura l’honneur d’accueillir la plus grande compétition mondiale de golf du 26 au 28 septembre 2014.
Les rivalités historiques entre les nations de la Ryder Cup persistent pour le plus grand plaisir des spectateurs. C’est d’ailleurs à Gleneagles que s'est déroulé le premier match qui a opposé les États-Unis à la Grande-Bretagne et qui a marqué les annales en 1921, avant que l’Europe ne rejoigne la compétition en 1979.
L’Ecosse est la destination idéale pour allier sport, tourisme ou affaires, grâce à son offre golf très diversifiée.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire