Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 28 juillet 2016

Un motard accidenté sauvé par le service de géolocalisation de Google

Billet d'humeur journalistique :


" ...comme quoi un petit téléphone dans sa poche sauve une vie ....!!!"





Info L'Express
Un motard accidenté sauvé par le service de géolocalisation de Google
Disparu après un accident, un motard a été retrouvé quatre jours après sa disparition grâce à la géolocalisation de Google de son téléphone portable grâce à l'historique des positions de Google.  
Ce motard sarthois peut dire merci à Google. Un homme de 38 ans a été localisé vivant, quatre jours après sa mystérieuse disparition grâce à la détermination de sa famille et aux données de géolocalisation de son téléphone portable rapporte ce mardi France Bleu.
L'homme circulait à moto sur la route entre son domicile et son travail la semaine dernière. Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, il a un accident et se retrouve au milieu d'un champ, gravement blessé et incapable de bouger. Il est dans un lieu invisible depuis la route où l'accident à eu lieu.
La gendarmerie croit à une disparition volontaire
Sans nouvelle de sa part le soir venu, ses proches et sa famille s'inquiètent et signalent sa disparition aux autorités. La gendarmerie essaye d'abord de le retrouver avec les données de son portable, mais après avoir constaté que le téléphone a bougé depuis la disparition, elle renonce: "pour eux c'était sûr que (cette disparition) était à peu près volontaire", a confié l'épouse du motard à France Info. Selon la loi française, une personne majeure a le droit de partir sans prévenir ses proches.
La famille insiste, pourtant. Des tracts sont distribués pendant le week-end, Les endroits familiers sont ratissés en vain. Lorsqu'elle constate que les données de l'opérateur sont fausses, la gendarmerie rappelle la famille, raconte France Bleu.

Un ami d'Eric a alors l'idée d'utiliser Google pour le localiser. Grâce au mot de passe du motard, que son épouse connait et à l'historique des positions, il découvre où est localisé le téléphone de son ami.
Déshydraté, et souffrant de plusieurs fracture après quatre jours passés dans un champ, Eric est finalement retrouvé grâce aux données précises de Google. Nettement plus précises que celles des opérateurs téléphoniques, témoigne l'épouse du motard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire