Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 11 juillet 2016

Chine: Bientôt un bus «anti-bouchons» pour circuler au-dessus des voitures ?

Billet d'humeur journalistique :

" ... l'avenir l'espace en hauteur ????... !!!"





MISE A JOUR 5 SEPTEMBRE !!!

Ce projet de super-bus enjambant les voitures a piégé les médias du monde entier, c'était une arnaque !
Ce bus qui, selon le prototype présenté en mai, enjambait la route et se disait capable de circuler au-dessus des voitures, se promettait d'être une révolution est en réalité une énorme arnaque financière.
Le projet avait suscité un vif intérêt auprès des investisseurs.
26 millions de dollars, soit 23,2 millions d'euros, avaient ainsi été levés pour financer le projet.
En fait, le projet était bidon et le super bus n'avait pas d'autre intérêt que d'attirer les investisseurs sur une plateforme en ligne de prêts.
Bau Zhiming, l'homme qui avait racheté le concept du bus TEB en 2015, avait promis aux investisseurs des intérêts de 12 %, versés avant même que le bus ne soit mis en service, détaille le site Bloomberg.
Ces derniers réclament aujourd'hui d'être remboursés.





Info 20 Minutes

Chine: Bientôt un bus «anti-bouchons» pour circuler au-dessus des voitures ?

Un transport en commun d’un nouveau genre est en train de voir le jour en Chine. Le prototype grandeur nature d’un bus « anti-embouteillages » devrait en effet être testé cet été dans la ville de Changzhou, selon Citylab et l’agence de presse d’Etat Xinhua.

Le principe ? Ce « bus-enjambeur », surrélevé et porté par des glissières sur les bords des routes, serait capable de circuler littéralement au-dessus des voitures, grâce à sa largeur de huit mètres.

L’équivalent de 40 bus
D’une longueur de 60 mètres, il pourrait transporter jusqu’à 1.400 passagers et rouler à 65 km/h, à environ cinq mètres au-dessus du sol. Des véhicules, d’une hauteur maximale de 2,1 mètres, pourraient alors rouler dessous. Il fonctionnerait également à l’électricité et pourrait remplacer 40 bus, permettant ainsi d’économiser 800 tonnes d’essence par an.
Un modèle réduit de ce petit bijou de technologie, créé par la société China TBS Limited, a été dévoilé lors d’une exposition à Pékin le week-end dernier. Et selon Xinhua, sa construction aurait même déjà commencé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire