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samedi 30 juillet 2016

1 milliard d'iPhone vendus: à part la Bible, peu de produits ont fait mieux

 Billet d'humeur journalistique :

".... Et en plus maintenant on peut avoir la Bible dans son IPhone .....!!!!"








Info Huffington Post
1 milliard d'iPhone vendus: à part la Bible, peu de produits ont fait mieux
Le groupe informatique américain Apple a annoncé le 28 juillet avoir vendu plus d'un milliard d'iPhone, tous modèles confondus, depuis le lancement en 2007 de ce smartphone, qui reste aujourd'hui encore sa principale source de revenus.
"La semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante quand nous avons vendu le milliardième iPhone", a indiqué le directeur général, Tim Cook, lors d'une réunion avec les salariés du groupe, selon des propos rapportés dans un communiqué.
"L'iPhone est devenu l'un des produits les plus importants, ayant le plus changé le monde et ayant eu le plus de succès de l'histoire", et c'est "une part essentiel de notre vie quotidienne", a-t-il affirmé.
On a l'habitude des discours grandiloquents d'Apple, mais cette fois les mots sont mesurés. Peu de produits aussi emblématiques, aussi chers, avec une telle durée de vie et conçus en aussi peu de versions différentes (10 depuis 2007), ont atteint ce niveau de ventes.
Dieu et Mao Tse Toung seuls rivaux de l'iPhone?
Bien sûr, les stylos Bic Cristal s'étaient déjà écoulés à 100 milliards d'exemplaires en 2010, pour les 60 ans de la marque, mais il est difficile de les mettre sur un pied d'égalité. Chacun d'entre nous peut posséder 10 stylos, et en acheter plusieurs par an.
Parmi les produits iconiques, rares sont ceux que l'on conserve soigneusement, en un seul exemplaire, tout en restant à la portée de l'écrasante majorité. L'iPhone ne peut se comparer ni à une bouteille de Coca-Cola, ni à une Toyota.
Voici donc une sélection non exhaustive, de produits de grandes consommations qui auraient bien aimé faire aussi bien que l'iPhone. A l'exception de la Bible...






L'iPhone a représenté ces dernières années la plus grosse partie du chiffre d'affaires et des bénéfices de la marque à la pomme. Ce moteur semble toutefois tousser: depuis deux trimestres, les ventes de l'appareil sont en baisse, du jamais vu depuis son lancement, et elles entraînent avec elles les performances financières du groupe.
Sur les trois mois achevés fin juin, Apple a écoulé 40,40 millions d'iPhone, soit 15% de moins qu'un an plus tôt. Son bénéfice net a plongé de 27% à 7,8 milliards de dollars et le chiffre d'affaires de 15% à 42,4 milliards, selon des résultats publiés mercredi.
Toutes marques confondues, plus de 1,4 milliard de smartphones avaient été vendus dans le monde l'an dernier, selon le cabinet de recherche IDC. La part de marché d'Apple et de l'iPhone était estimée à 16,2%, contre 22,7% pour le numéro un mondial, son rival sud-coréen Samsung.

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