Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 27 juillet 2016

Le passage de l'Evangile que les catholiques se partagent après l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray

 Billet d'humeur noir :


" ... frapper un homme d'Eglise dans son lieu de culte est d'une lâcheté qui n'est pas digne d'un être humain ...."


 

Le passage de l'Evangile que les catholiques se partagent après l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray
Après la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, au cours de laquelle le curé de la paroisse a été tué, les catholiques sont nombreux à réagir en citant des passages des évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Le plus partagé ce mardi 26 juillet est l'évangile que les croyants doivent lire ce jour, l'évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu chapitre 13, versets 36 à 43.
Il y est question de la parabole du bon grain et de l'ivraie et du tri des âmes lors du jugement dernier. Pour beaucoup, il fait écho à l'actualité de ce 26 juillet.
"Le bon grain, ce sont les fils du Royaume; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais", peut-on y lire. "Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal; ils les jetteront dans la fournaise: là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende!"




D'autres croyants choisissent des passages différents de ses écrits sur la vie et l'enseignement de Jésus. La plupart sur "l'amour du prochain".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire