Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 1 juillet 2016

Il tente de se suicider en se jetant dans la fosse aux lions, deux félins sont abattus

Billet d'humeur journalistique :


" ....quelle idée de voir se transformer en pâtée pour lions malheureusement cela a fait deux victimes les lions..."



Info Huffington
Il tente de se suicider en se jetant dans la fosse aux lions

La scène a marqué les visiteurs du zoo de Santiago. Samedi, un jeune homme de 20 ans, Franco Luis Ferrada Roman, s’est introduit complètement nu dans la cage aux lions, rapporte le “Daily Mail”, reprenant des informations de la presse chilienne.
Si l’homme a survécu dans ce qui a été confirmé être une tentative de suicide, deux lions ont été abattus par des gardiens du zoo.
“Il est entré dans l’enclos par le haut et a sauté. Les lions ont commencé à jouer avec lui, puis l’ont attaqué, a déclaré un témoin qui a critiqué la réaction du personnel de sécurité. Dans un premier temps ils ont jeté de l’eau, puis évacué les gens et ont finalement tiré des coups de feu”. “Tout le monde a commencé à crier quand les gens ont vu la scène”, a raconté un autre témoin qui visitait le parc avec son fils.
Selon la directrice du zoo, Alejandra Montalva, les gardiens n’avaient pas d’autre choix que de tirer sur les félins. “Le zoo a un protocole établi parce que la vie des gens est très importante pour nous”, a-t-elle expliqué, ajoutant que le personnel ne disposait pas de tranquillisants. Elle s’est dite “dévastée” par la mort de ces deux lions.
L’homme, qui présentait des antécédents psychiatriques, a été transféré en urgence à la clinique Indisa de Santiago, selon le site chilevision.cl, qui précise qu’une lettre de suicide a été retrouvée dans ses vêtements, faisant référence à l’apocalypse. Un témoin a affirmé qu’il “criait des choses à propos de Jésus”. Celui qui voulait mettre fin à ses jours devrait finalement s’en remettre, selon le docteur Sebastian Ugarde.
Bien qu’exceptionnel, ce fait divers peut rappeler d’autres morts d’animaux à cause d’incidents, ou tout simplement, de l’imprudence des hommes. 
En mai, un bébé bison a dû être euthanasié  aux États-Unis après avoir été transporté en voiture par des touristes dans le parc de Yellowstone. Ces derniers avaient expliqué s’être “inquiétés du bien-être de l’animal”, a rapporté l’administration des parcs nationaux américains. Le bison nouveau-né avait finalement dû être piqué parce qu’il avait été abandonné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire