Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 2 juillet 2016

Si tout le monde recherchait dans Google comme ça, Internet serait merveilleux

Billet d'humeur journalistique :


" ... une question de génération ...!!!"




Info Huffington
Si tout le monde recherchait dans Google comme ça, Internet serait merveilleux


Certaines générations ne s'adaptent pas aussi facilement que d'autres à l'ère d'Internet. Les réseaux sociaux illustrent parfaitement ce décalage (une pensée pour cet oncle qui commente toutes vos publications Facebook sans relâche, en mettant un point d'honneur à être à côté de la plaque).
Mais la lourdeur n'est pas toujours au rendez-vous, et de bonnes surprises peuvent aussi apparaître. La grand-mère de cet internaute britannique en est la preuve. Cette dernière s'est adressée avec beaucoup de courtoisie à Google, et c'est affreusement mignon:

"S'il vous plaît, pouvez-vous traduire ces chiffres romains mcmxcviii, merci", a tapé la grand-mère de Ben John dans la barre de recherche Google.
Son petit-fils, hilare, a posté le 9 juin dernier sur Twitter une photo de sa requête. Un souffle de politesse sur la toile qui ne fait absolument pas de mal.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là! Mercredi, Google a joué le jeu en publiant un tweet en guise de réponse sur son compte officiel: "Chère grand-mère, pas de "merci" nécessaire, sincèrement, Google".
Dans un autre tweet, cette fois publié par le compte britannique du moteur de recherche, Google a directement répondu au tweet du petit-fils de la grand-mère polie. "Chère mamie de Ben, nous espérons que vous allez bien. Parmi les milliards de recherches sur Google, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et la réponse à votre question est "1998". MERCI!"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire