Devenues un classique de la vidéo sur YouTube, les séries « Cent ans de... » produites par des Mode.com ou WatchCut sont toujours addictives. Avec « Cent ans de maillots de bain en body paint, le média online pimente le concept. En effet, cette fois-ci les producteurs se sont passé des stylistes et habilleuses, pour faire appel à deux maquilleurs experts en peinture sur corps.
En dehors d'un string couleur chair, le modèle qui figure dans cette vidéo ne porte aucun vêtement et chaque tenue de bain est reproduite directement sur sa peau. En trois minutes, le clip remontre les grandes tendances d'un vêtement qui n'en est pas vraiment un. Du costume de bain de 1916 au deux pièces sophistiqué de Victoria's Secret en 2016, chaque décennie est présentée sur une musique correspondant à l'époque.

1966, l'année du bikini
On suit ainsi l'évolution du maillot de bain, qui au fil des ans ne fait que rétrécir. Du deux pièces culotte taille haute en 1936 à l'avènement de la pin-up 10 ans plus tard, la tendance revient ensuite au une-pièce. 1966, c'est l'année du bikini, deux pièces rikiki à petits pois chanté par Dalida en 1960. Culotte taille basse ou échancrée à la brésilienne, haut triangle ou maillot-body façon Alerte à Malibu, vous connaissez déjà la suite de l'histoire...


vidéo :

http://madame.lefigaro.fr/style/cent-ans-de-maillots-de-bain-en-body-paint-220716-115529