Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 7 septembre 2013

Yahoo! dévoile son nouveau logo : les internautes déçus

Billet d'humeur journalistique :

"..... pour aller si souvent sur Yahoo! Il fallait bien que je relaye cette info
perso j'aime bien cette évolution...curieusement le point d'exclamation penché fait plus dynamique..!!"
















Info Yahoo
Yahoo! dévoile son nouveau logo : les internautes déçus
Après son rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars en mai, Yahoo! continue sur sa lancée pour rajeunir sa marque. Mercredi 4 septembre, l’entreprise a ainsi dévoilé un nouveau logo. "Nous voulions un logo qui restait fidèle à nos racines (fantaisiste, violet, avec un point d’exclamation) mais qui embrassait aussi l’évolution de nos produits", explique Yahoo!. 
Le logo n’avait pas changé depuis la création du groupe en 1995. Seule la couleur et les effets d’ombrage avaient été remaniés, pour la dernière fois en 2009.
Sur son blog, Marissa Mayer, PDG de Yahoo!, donne des détails quant au cahier des charges pour ce grand chamboulement. "Notre logo était comme le yodel emblématique de Yahoo. Nous voulions préserver cela et s’amuser avec les deux O. Nous voulions donner une cohérence mathématique au logo". Elle détaille les étapes de fabrication, avant de conclure : "Notre dernier changement a été d'incliner le point d'exclamation de 9 degrés, juste pour ajouter un peu de fantaisie".
Le résultat est à voir dans cette animation
Pour rappel, voici l’ancien logo :



Cette annonce met fin à la campagne "30 days of change", où le site a révélé quotidiennement pendant un mois un logo non retenu. 
A cette occasion, un internaute avait créé un générateur de logos de la société, dans le but de se moquer des changements limités dans les différentes créations.
Désormais, sur la page d’accueil américaine de Yahoo!, le point d’exclamation se déplace quelques secondes dans la page, avant de retrouver sa place. Une animation qui constitue sans doute un clin d’oeil aux gifs animés qui ont fait la réputation de Tumblr, dernière acquisition du groupe. Cette danse de la ponctuation ne se retrouve en revanche pas sur la version française. 

P.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire