Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 28 septembre 2013

Un ours pénètre dans une maison... et s'endort !

Billet d'humeur journalistique :

" .... et pourquoi moi, the bear je n'aurai pas le droit à tout le confort moderne ?!!!"















Info Gentside
Un ours pénètre dans une maison... et s'endort !
En Floride, un enfant âgé de 7 ans a filmé un ours qui venait de s'introduire dans son jardin. L'animal ne cherchait ni à boire, ni à manger, il voulait uniquement se reposer. Cet ours s'est invité dans la véranda d'une famille de Naples, en Floride. Alors que la baby-sitter s'occupait des deux enfants des MacDonough, l'aîné a vu l'animal pénétrer dans leur propriété et s'installer confortablement dans la véranda. Après avoir prévenu sa mère, il s'est immédiatement mis à filmer la scène.
Un ours s'invite sur leur véranda
En débarquant chez elle, Alice MacDonough a vu l'animal en train de faire une sieste. Il était près de la piscine. A la fin, l'animal s'est simplement levé et est reparti d'où il venait, sans faire de dégâts. Lorsque Mason, âgé de 7 ans, a découvert l'animal, il s'est empressé d'envoyer un texto à sa mère. Ses dires ont été confirmés par l'appel de la baby-sitter. Puis le jeune garçon s'est mis à filmer la scène incroyable.
Alice MacDonough a même avoué à la chaîne de télévision NBC 2 qu'il s'agissait là de la première fois qu'elle voyait un ours d'aussi près. Toutefois, ses enfants peuvent s'estimer heureux d'avoir échappé à cet ours de plus de deux mètres car quinze minutes auparavant, ils s'amusaient dans la piscine, précise le Daily Mail. Un nez-à-nez avec l'animal à ce moment-là aurait sans doute causé une belle frayeur à Mason et sa baby-sitter.
L'animal cherchait un endroit sec où se reposer
D'après les dires de la famille, l'animal est simplement resté une heure dans la véranda pour se reposer. Après sa sieste, il s'en est allé comme il était venu. Il avait réussi à pénétrer dans le jardin en faisant un trou dans le grillage qui entourait la maison. Alice MacDonough, la mère des enfants, affirme que ce sont les fortes pluies qu'a connu la région qui ont poussé cet ours à s'aventurer si loin de son territoire. Il cherchait à se réfugier dans un endroit sec et cela même s'il s'agit d'une habitation. "Il avait l'air fatigué puisqu'il dormait" a déclaré Mason. C'est la première fois que cet animal s'est promené aussi près des habitations. La "Florida Fish and Wildlife Conservation Commission" prévoit de capturer l'animal pour éviter qu'une rencontre fortuite avec l'animal ne tourne à la catastrophe.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire