Billet d'humeur journalistique :
" ... oh secours mes bijoux de famille !!!"
Info Gentside
Des pacus, poissons proches des piranhas, s'attaquent aux testicules des nageurs.
Il ne fait pas bon actuellement être un baigneur de sexe masculin en Suède. Depuis quelques jours, des poissons exotiques s'en prennent aux testicules des hommes. Un drôle de phénomène qui commence même à inquiéter les autorités scandinaves.
Si vous prévoyez de passer prochainement vos vacances dans le nord de l'Europe et plus précisément dans des pays scandinaves tels que la Suède, il vous faudra alors redoubler de vigilance lors de vos baignades. Car depuis quelques jours, une espèce de poisson originaire pourtant d'Amérique du Sud agiterait les côtes de la Suède en raison d'une curieuse réputation qui voudrait que celle-ci s'attaque... aux testicules humains.
Un poisson doté d'une rangée de dents proches de celles des hommes
Baptisée du nom de pacu, cette espèce de poisson, qui n'est pas sans rappeler les redoutables piranhas, a pour habitude d'évoluer dans les eaux d'Amérique du Sud, là où celle-ci est déjà parvenue à se faire au fil des ans une solide réputation de "dévoreuse de testicules". Surnommé également "ball-cutter fish" en anglais ou encore "poisson coupeur de testicules", le pacu s'attaquerait en effet à l'anatomie masculine en raison principalement d'un manque de nourriture. "À l'origine, ces poissons munis de dents pour casser des noix ou des graines étaient totalement végétariens. Face au manque de végétation, ils sont devenus carnivores", explique ainsi au journal The Sun un pêcheur britannique qui aurait passé plusieurs semaines à traquer ce poisson.
Doté une dentition proche de celle des humains, ce poisson aux dents acérées ne se nourrissaient jusqu'alors que de noix ou de graines que celui-ci parvenait à manger grâce à sa puissante mâchoire. Or, face au manque de végétation dans son habitat naturel, le pacu pour survivre a dû devenir peu à peu carnivore. Mais alors pourquoi s’attaquer spécifiquement aux testicules humains? "Parce qu’ils ont faim et que les testicules, qui peuvent leur faire penser à des noix, se logent bien dans leur gueule", répond pour sa part au journal The Telegraph Henrik Carl, un expert du muséum danois. Des cas recensés en Suède et au Danemark . Pouvant atteindre 90cm de long et peser jusqu’à 25 kilos, les pacus inquiètent actuellement les autorités scandinaves qui redoutent de voir arriver dans les eaux suédoises et danoises d’autres spécimens du même genre. Arrivés mystérieusement ces derniers jours dans les eaux d'Europe du Nord, ces poissons d’eau douce à la réputation sulfureuse font donc actuellement l’objet de toutes les surveillances.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire