"..... rien n'est trop beau pour eux, n'est ce pas les nippons ... à quand la même idée pour les personnes âgées...!!!!!"
Info Yahoo
Un frigo pour chien et chat, une invention farfelue made in Japan.
Sous l'écrasante chaleur estivale, vous aussi, pensez à vos animaux : mettez-les au frigo. C'est l'invention totalement loufoque de la firme japonaise MRT Corporations qui propose de petits cubes réfrigérés spécialement dédiés aux animaux de compagnie.
Nombreux sont les animaux qui se pâment de pouvoir ouvrir un réfrigérateur, mais il est temps d'admettre que c'est tout de même assez surfait et commun. Non, les vrais animaux de compagnie téméraires se risqueront plutôt à pénétrer cette invention plutôt angoissante : un mini-réfrigérateur pour animaux. Cette innovation farfelue est le petit bébé de la société japonaise MRT Corporations, vendue pour la modique somme de 49 800 yens (390 euros).La vie de chien à la fraiche
En tant qu'êtres humains, nous n'avons que l'embarras du choix pour affronter la chaleur. On peux s'hydrater, manger frais, profiter de la clim ou du ventilateur... Mais pour les animaux, souvent moins à même de prendre ce genre de décisions par eux-mêmes, c'était encore le vide technologique. Rien de précis qui soit réservé à ses bêtes pourtant chouchoutées toute l'année.
Oui, mais voilà : à un problème, le Japon a sa solution. Ici, c'est MRT Corporations qui a mis au point un prototype de frigo pour chien. Une merveille de WTF technologique dénichée par le Huffington Post. Le descriptif en japonais nous décrit un frigo de 11 kilos "exclusivement réservé aux petits chiens", dû à ses mensurations modestes (43x43x47 centimètres), et disponible en trois coloris.
L'invention est audacieuse mais pas sûr que les chiots apprécient d'être enfermés dans un cube qui leur donne une allure d'animal captif dans une boule de Noël.
La chaleur, ce fléau insoupçonné des animaux de compagnie
Si leurs gémissements sont moins sonores que ceux propres à l'homme exaspéré par la chaleur, il faut savoir que les animaux supportent aussi très mal la chaleur. Par contre, pour les délester de son emprise, pas besoin de caler votre animal de compagnie entre deux steaks et une bouteille de soda dans le réfrigérateur. Non, les vétérinaires prodiguent des conseils pratiques en cas de canicule, bien plus fiables. Ils préconisent ainsi de s'assurer constamment que l'animal ait bien à boire, d'humidifier son pelage et sa gueule ou encore de remplacer les croquettes par des boîtes de pâtée. C'est certainement moins drôle que de voir son animal de compagnie dans une sorte de frigo boule à neige, mais c'est tout de même bien plus sûr.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire