" et c'est là que l'on voit que nous sommes bien formatés par la pub!!!"
Info Gentside
Mélanger les logos des grandes marques, c'est très marrant
Basée en Inde, la forme de design graphique Bransense a créé des logos assez originaux. Le principe est simple : mêler deux marques différentes en un seul logo. Pour ce faire, il suffit d'écrire le nom d'une marque et de l'insérer dans un logo d'une autre firme.
Que ce soit sur tablette tactile ou bien sur téléphone mobile, rares sont ceux qui n'ont jamais tenté leur chance au fameux jeu des logos. Une entreprise de design graphique, Bransense, s'est quant à elle intéressée au mélange des logos. La marque inscrite diffère du logo dans lequel elle est incrustée. Un projet assez sympa nommé A Hangover Day !A Hangover Day !
Qu'il s'agisse de Fedex, Puma, McDonald's, Sony ou bien encore Facebook, toutes ces marques ont été incrustées dans des logos d'autres firmes. Ainsi, le sigle Fedex est incrusté dans celui d'Amazon, Puma dans celui de Nike, McDonald's dans celui de Starbucks, Sony dans celui d'Intel et Facebook dans celui de Youtube. D'autres encore sont à noter dans cette galerie. On peut ainsi citer Yahoo ! incrusté dans le logo de Google, BlackBerry dans celui de Samsung, Gucci dans celui de Levi's et, enfin, HTC dans celui d'IBM.
Si l'on remarque bien, ces mélanges ne sont pas réalisés par hasard. Effectivement chaque marque mêlée a un point commun avec celle du logo : le même univers de confection de produits. Qu'il s'agisse du fast food, des réseaux sociaux, de l'univers sportwear ou bien encore de la mode et des hautes technologies, ces marques sont intelligemment mélangées.
Le titre de ce dossier est d'ailleurs assez évocateur. Effectivement, "hangover" signifiant, en français, "gueule de bois". Au lendemain d'une soirée arrosée, il est fort probable de mélanger les deux marques interposées et surtout, de ne pas réaliser que le logo ne correspond pas au sigle de la marque.
Le jeu des logos
Cet ensemble de faux logos fait largement penser aux fameux jeux des logos que l'on retrouve sur diverses plateformes de téléchargement. Qu'il s'agisse d'iTunes, de Google Play ou bien encore du Windows Store, de nombreux jeux de la sorte sont disponibles. Dans ceux-ci, il faut trouver les marques des logos sur lesquels il manque une ou plusieurs lettres ou bien sur lesquels seule la forme est visible et le signe absent. Si certains sont assez faciles à trouver (car très répandus et fort médiatisés), d'autres sont néanmoins plus difficiles à deviner (surtout lorsqu'il s'agit de marques uniquement installées dans des pays étrangers). Un test de perceptionDans le même genre de test, on peut également relever celui du test de perception permettant de savoir si c'est votre hémisphère droit ou gauche de votre cerveau qui est le plus influent dans votre perception. Ce test est très répandu : il s'agit tout simplement de celui des couleurs. Ainsi, le nom d'une couleur est écrit mais dans une couleur différente. Il faut alors prononcer à haute voix et assez rapidement le nom de la couleur visible (et non écrite). Pour exemple, vous pourrez voir "Jaune" écrit en rouge, ou bien "Bleu" écrit en vert, etc.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire