Billet d'humeur journalistique :
".... j'ai vu hier sur TF1 un reportage sur la ville de Mazdar, totalement écologique, sans voiture particulière, des rues de 6 mètres de large pour bénéficier de l'ombre des immeubles, orientées dans le sens du vent dominant et donc fraîches, des terrasses tournées à l'opposé du soleil pour ne pas chauffer les intérieurs, recyclage des ordures, énergie solaire bref une conception de ville du futur qui existe au pays du pétrole vraiment c'est une gageure fantastique !"
Info Wiképédia
Masdar est une future ville nouvelle et écoville de l’émirat d’Abou Dabi aux Émirats arabes unis. Elle est en construction depuis février 2008.
Cette ville sera située à proximité de l’aéroport international de l’émirat et pourra accueillir jusqu’à 50 000 habitants et 1 500 entreprises.
Masdar City ne verrait le jour qu’en 2020.
Le Sultan Ahmed Al Jaber, directeur général du projet, désire que cette ville devienne une vitrine des énergies propres.
Lors d'un sommet sur les énergies nouvelles et renouvelables qui se tenait à Abou Dabi fin janvier 2008, il a présenté la maquette de Masdar City, conçue par le cabinet d’architectes Foster and Partners.
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a exprimé son soutien au projet.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire