Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 26 janvier 2014

Depuis 4 ans, Sarah Chrisman vit comme au XIXe siècle

Billet d'humeur journalistique :

"... à quand celui qui voudra vivre comme au temps de cro magnon !"




Info Genside
Depuis 4 ans, Sarah Chrisman vit comme au XIXe siècle.
Sarah Chrisman, une Américaine de 33 ans, a fait le choix de vivre comme à l'époque victorienne. Nostalgique de l'âge d'or de l'Empire Britannique, elle mange, s'habille et se déplace à la manière des gens au XIXe siècle. 
Si certains souhaitent se passer des nouvelles technologies et vivre comme dans les années 80, d'autres vont encore plus loin en choisissant le mode de vie de l'époque victorienne. C'est le cas de Sarah Chrisman, une américaine de 33 ans originaire de Seattle qui a décidé de rejeter le monde moderne afin de vivre comme au XIXe siècle. "Certains personnes ont le sentiment d'être né au mauvais endroit, ou bien dans le mauvais corps. J'ai simplement toujours eu le sentiment d'être née à la mauvaise époque" explique t-elle pour justifier son surprenant choix de vie. Dans un article publié sur le blog xojane.com, elle raconte qu'elle a toujours été attirée par l'époque victorienne. "Quand les autres enfants suppliaient leurs parents de les laisser à Disneyland, je disais à ma mère que je voulais vire dans le musée que nous venions de visiter".
Un corset a tout changé
C'est il y a 4 ans que Sarah Chrisman s'est enfin décidée à adopter le style de vie dont elle avait toujours rêvé, lorsque son mari lui a offert son premier corset pour son anniversaire. Le fait de porter un vêtement d'époque a provoqué chez elle un véritable déclic et elle s'est alors employée à complètement changer sa manière de vivre. Désormais, elle ne porte que des vêtements anciens, n'utilise que des appareils qui existaient à l'époque de la reine Victoria et ne cuisine que des recettes trouvées dans des magazines féminins datant du XIXe siècle. Elle a même abandonné sa voiture pour un vélo vieux de 100 ans.
Et si on se demande comment elle peut conjuguer mode de vie centenaire et obligations sociales, Sarah assure qu'elle n'a aucun problème à ce niveau. Selon elle, ses amis comprennent tout a fait son choix et, bien qu'ils ne partagent pas sa passion, la soutiennent dans sa décision. Son mari Gabriel s'est même pris au jeu et vit désormais comme elle, à la manière de la bourgeoisie de l'ère victorienne.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire