"... certains ne savent pas quitter leur enfance !"
Info Gentside
Chine: Ce millionnaire chinois veut construire une centaine de châteaux de conte de fées.
Fasciné depuis tout petit par les histoires de châteaux et de princesses, une fois devenu grand et riche, ce millionnaire chinois n'a eu qu'une envie : donner vie aux châteaux de ses rêves dans la réalité. Une ambition aussi étonnante que démesurée qui ne lui vaut pas que des amis.
Pauvre et souvent tiraillé par la faim lorsqu'il était jeune, Liu Chonghua est devenu ironiquement à l'âge adulte un riche industriel ayant fait fortune dans le secteur de l'alimentaire. Une activité qui a rendu cet individu millionnaire et qui lui permet aujourd'hui à 59 ans de pouvoir s'offrir toutes les extravagances. Comme par exemple cette envie irrépressible qui le pousse depuis des années à réaliser le rêve secret de son enfance: construire des châteaux monumentaux de contes de fées.Il ambitionne de construire une centaine de châteaux
Devenu aujourd'hui très riche, ce ne sont pas les belles voitures, encore moins les maisons réalisées par les plus grands architectes qui intéressent Liu Chonghua, éternel rêveur, mais plutôt les opulents châteaux. Capable de répondre financièrement à toutes les folies, c'est donc dans ce genre de construction que ce millionnaire dépense la plus grande partie de son argent, lui qui a déjà fait construire en Chine plus d'une dizaine de châteaux.
Inspiré par l'architecture européenne et par les véritables châteaux que sont le domaine de Windsor au Royaume-Uni ou encore le château bavarois de Neuschwanstein construit au 19ème siècle, le parc privé de Liu Chonghua ne cesse de voir des châteaux sortir de terre, avec pour but avoué d'en posséder un jour une centaine.
"Je voulais que les châteaux de mes rêves puissent devenir réels", explique l’homme d’affaires à odditycentral.com en s’amusant même à raconter que l’architecture des châteaux européens est assez "simple à reproduire". "Je n’ai accompli qu’une partie de mon rêve. Je veux encore construire d’autres châteaux encore plus fabuleux, de ceux qui étonnent les gens.""La Chine a besoin de châteaux"Loin de faire l’unanimité, les beaux châteaux de Liu Chonghua font aussi parfois et même souvent des mécontents qui n’aiment pas voir ces constructions de carton pâte érigées sur le sol Chinois. Mais malgré les nombreuses menaces et les critiques en tout genre, le businessman n’a visiblement que faire des qu'en-dira-t-on et préfère opposer cette réponse toute personnelle : "Une société a besoin de rêve pour aider les gens à prospérer. La Chine a besoin de châteaux."
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire