" ...... comme quoi on passe vite pour une pomme sur internet !!!!"
Info Yahoo
Une Australienne pense acheter deux iPhone sur internet et se retrouve avec deux pommes.
Une jeune femme australienne a été victime d'une arnaque sur internet. Pensant acheter deux iPhone pour un peu plus de 1 000 euros, elle s'est rapidement aperçue que les deux boîtes ne contenaient pas deux smartphones... mais deux véritables pommes !
En Australie, une jeune femme a récemment été victime d'une arnaque pour le moins étonnante. Alors qu'elle souhaitait acheter deux iPhone, elle a posté une annonce sur un site de vente en ligne entre particuliers. Seulement, après avoir acheté cela pour 1000 euros, elle a découvert que les boîtes d'iPhone reçues ne contenaient pas de smartphone, mais deux véritables pommes.Deux pommes à 1000 euros
C'est sur le site Gumtree, équivalent du site Le Bon Coin en Australie, que cette mésaventure s'est déroulée. Sur celui-ci, l'Australienne âgée de 21 ans et habitant Brisbane a posté une requête pour savoir si quelqu'un vendait deux iPhone. Quelques minutes plus tard, son souhait était déjà exaucé. Une autre jeune femme de Brisbane a répondu positivement à sa requête. Le rendez-vous a été donné dans un restaurant McDonald's de la ville de Brisbane. La jeune femme à la recherche d'iPhones en aurait donc deux pour la somme de 1 500 dollars australiens (environ 1 020 euros).
Lors du rendez-vous, tout s'est agréablement bien passé a expliqué Jess Hopkin, unité de prévention de la police de Brisbane relayé par The Daily Mail. L'échange a été effectué mais l'acquéreuse, visiblement en confiance, n'a pas vérifié le contenu des deux boîtes censées contenir deux smartphones de la marque à la pomme en très bon état. Une fois rentrée chez elle, elle s'est rapidement aperçue qu'elle avait été arnaquée. Et pour cause, les deux boîtes contenaient deux pommes !
L'avertissement lancé par la police
Abasourdie, elle est allée rendre compte de son problème à la police locale qui lui a certifié qu’il serait difficile de remettre la main dessus pour plusieurs raisons. La première étant le suivi : l’arnaqueuse a été payée en liquide. La seconde étant tout simplement le fait que la victime est considérée comme fautive de cette arnaque dans le sens où elle n’a pas vérifié le contenu des boîtes, chose à faire pour tout achat entre particuliers sur internet, surtout lorsque l’échange se fait physiquement. Enfin, la police de Brisbane a averti toutes les personnes effectuant ce genre d’achat de faire très attention aux offres qui paraissent trop belles pour être vraies. Dans le cas de cette jeune femme, son second iPhone était presque à moitié prix.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire