Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 28 août 2013

Et si des chiots étaient utilisés pour déstresser les salariés ?

Billet d'humeur journalistique :


"...après les chats que l'on caresse pour se déstresser, les chiots maintenant.......même que deviennent ils quand ils sont grands ? vous ne pouvez pas faire la même chose avec une peluche au moins quand vous ne vous y intéressez plus, y'a pas de dégât!!!"



Info Yahoo
Et si des chiots étaient utilisés pour déstresser les salariés ?
En période d'examens, les étudiants sont souvent très stressés, et parfois même au bord de la rupture. Pour parer à ce problème récurrent, l'université de Dalhousie -au Canada- a trouvé la solution : ouvrir une "salle de chiots" destinée à la relaxation.
Pour lutter contre le sempiternel stress des examens, chacun a sa méthode. Et certaines sont plus farfelues que les autres. Au Canada, la faculté de Dalhousie, situé dans la province d'Halifax, a ouvert une "puppy room" (ou "salle de chiots") censée calmer l'anxiété de ses étudiants, rapporte Big Browser, le blog du Monde.fr.
Une initiative bien accueillie par les étudiants
"Oui, c'est bien une salle remplie de chiots", précise l'affiche publicitaire du lieu, postée sur la page Facebook de l'établissement. D'après le National Post, qui diffusait l'information il y a plusieurs mois déjà, cette salle de relaxation loufoque ouvre pendant trois jours avant chaque période d'examens pour permettre aux étudiants lassés des révisions de se détendre en compagnie des petites boules de poil.
Une initiative menée par le bureau des élèves avec le concours de l'association Therapeutic Paws of Canada -spécialisée dans la thérapie par l'accompagnement canin- et plutôt bien accueillie au sein de l'établissement. Président de l'association des étudiants de Dalhousie, Gavin Jardine explique : "Nous n'avons même pas imprimés d'affiche. On a simplement posté un PDF sur la page Facebook de l'école, et le concept a décollé. La publication a été partagée 1 800 fois et nous avons des milliers de 'Like' (...) Du coup, nos attentes ont évoluées, et elles sont de plus en plus élevées."
A Harvard, des locations de chien pour la journée
L’université canadienne n’est pas la première à utiliser les chiens comme thérapie contre le stress et l’anxiété. Depuis peu, la School of Law de San Francisco et l’université de médecine de Harvard proposent à leurs étudiants des "locations" de chien pour une journée, histoire de se changer les idées. Un service notamment du au fait que la présence d’animaux dans notre environnement réduit le taux de cortisol -l’hormone du stress- et renforce le taux d’endorphine.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire