Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 5 août 2013

Chine : Cette piscine à vagues est totalement saturée

Billet d'humeur journalistique :

" ... au secours je me noie et personne ne me voit !!!"



Info Gentside
Chine : Cette piscine à vagues est totalement saturée.
Chaque jour, ce parc aquatique chinois est saturé de monde. Les visiteurs sont tous en quête d'un peu de fraîcheur. La piscine est tellement bondée qu'il ne reste plus aucun espace libre.
En Chine, dans le comté de Daying, ce parc aquatique rencontre un énorme succès. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes installées dans ce bassin d'eau salée pour comprendre l'effervescence qu'il y a autour de ce lieu.
Découvrez la Mer Morte de Chine
D'ailleurs, cette piscine à vagues est tellement appréciée dans la région qu'il ne reste quasiment aucun espace de libre pour y plonger. Les baigneurs sont entassés et ils ont tous leurs bouées. Quand la piscine se met à créer des vagues artificielles, c'est une véritable marée humaine qui s'agite. D'après le site Oddity Central, cette piscine est inspirée de la mer Morte du Proche-Orient, un lac salé.
Pour surveiller les baigneurs, les maîtres-nageurs s'affairent autour de la piscine. Toutefois, on imagine mal comment un sauveteur pourrait détecter une personne en difficulté. Pour plus de sécurité, tous les baigneurs sont installés dans une bouée. Cette piscine a été conçue pour accueillir jusqu'à 10 000 nageurs sur les 30 000 mètres carrés du parc aquatique. Mais d'après la presse, ce sont plus de 15 000 Chinois qui viennent se rafraîchir dans cette piscine géante. En cette période, les températures dépassent les 35°C dans la région. On comprend donc que même surpeuplée, cette piscine soit autant sollicitée.
Une marée humaine patiente dans cette piscine
"Il y a tellement de monde" expliquait une jeune femme à la chaîne CCTV. Chaque jour, ce sont près de 12 000 personnes qui se présentent devant ce parc aquatique. Seulement, samedi 27 juillet, le parc semble avoir atteint son pic de fréquentation. En effet, pour combattre les chaleurs intenses, les Chinois n'ont trouvé que cette piscine dans laquelle ils se sont tous réfugier. Cette piscine d'eau salée ne permet pourtant pas aux visiteurs de pleinement profiter du parc. Au contraire, tout le monde est empilé les uns sur les autres. Si on a la chance d'y trouver une petite place, il ne faut pas non plus espérer pouvoir y faire des longueurs.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire