Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 3 août 2013

Pour changer leur destin, des Japonais modifient les lignes de leurs mains grâce à la chirurgie

Billet d'humeur journalistique :

" ..... mais on n'a pas assez de recul, pour savoir si cela marche !!!"




Info Gentside
Pour changer leur destin, des Japonais modifient les lignes de leurs mains grâce à la chirurgie.
La chiromancie, l'art de prédire l'avenir en lisant les lignes de la main, a toujours été très populaire au Japon. Seulement, des croyants des temps modernes tentent de changer leur avenir à l'aide de la chirurgie plastique pour modifier ou étendre leurs lignes de réussite, de vie ou d'amour pour changer leur destin, avec un peu de chance..
Au Japon, lire dans les lignes de la main est encore une des façons les plus populaires de dire la bonne fortune. Dans l'optique de "contrôler" leur destin, certains ont trouvé une méthode pour le moins radicale : changer sa main, donc en changer la lecture, donc changer son futur. Les seuls pré-requis sont d'avoir un chirurgien plastique compétent qui possède un minimum de connaissance dans la chirurgie des mains, et d'un scalpel électrique. Si vous êtes sûrs de vous, vous pouvez même dessiner vous même au marqueur les lignes que vous voulez voir apparaître, et laisser le médecin opérer la magie.
Vous n'avez pas de ligne de mariage? Cela peut s'arranger et les cloches pourront sonner. Besoin d'une bonne fortune? Ajoutez une ligne d'argent-chance et vous pourriez gagner à la loterie ou d'être promu vice-président dans votre entreprise. Pour le consommateur averti qui est prêt à subir une chirurgie plastique de la main, l'avenir n'est plus ce qu'il était.
Une pratique récente
Pourtant même au Japon, où les chirurgies étranges sont monnaie courante - du "Bagel Head" jusqu'à l'homme qui s'est émasculé pour le servir à un repas particulier -, les chirurgiens plastiques ont été pris de court. Ça a été le cas de Takaaki Matsuoka, un chirurgien plastique de la Shonan Beauty Clinic’s Shinjuku, lorsqu'une femme est venue le voir en janvier 2011 pour se faire "réformer" les lignes de la main, afin de lui octroyer une meilleure chance. Le docteur n'était alors pas sûr de pouvoir le faire. Il a passé un certain temps à parcourir les revues médicales, jusqu'à trouver des exemples d'opérations de ce type réalisées en Corée du Sud. Après avoir étudié les méthodes, il a finalement accepté de pratiquer l'opération pour un peu plus de 750 euros (100 000 yens). La chirurgie a été effectuée avec un scalpel électrique qui brûle la chair et laisse une cicatrice semi permanente. De janvier 2011 à mai 2013, 37 chirurgies plastiques des mains ont été effectués à la clinique de beauté Shonan seul, et 20 d'entre elles par Matsuoka. Plusieurs autres cliniques au Japon proposent ce type de chirurgie, mais presque aucune d'entre elle n'en fait la publicité. Le bouche-à-oreille est plus que suffisant. Shonan Beauty Clinic a prévenu le service brièvement, mais ne pouvait pas faire face à la demande. La majorité des patients sont des hommes et des femmes qui sont dans la trentaine et qui ont une prédilection pour la divination.Des résultats ? Cependant, Matsuoka n'est pas convaincu de l'infaillibilité de cette méthode pour changer le cours de son destin, mais il évoque une sorte d'effet placebo. "Si les gens pensent qu'ils vont être chanceux, parfois ils deviennent vraiment. Et ce n'est pas comme si la lecture des lignes de la main était vraiment gravée dans la pierre: il s'agit essentiellement de rides. Elle changent avec le temps. Même la façon dont vous utilisez vos mains peut changer les lignes. Certains spécialistes des mains suggèrent même que leurs clients dessinent les lignes sur leurs mains pour changer leur chance. Et c'était avant l'existence de chirurgie plastique de la main." explique-t-il au site Dailybest.com. Une femme avec la ligne de mariage précoce qui a été rallongée a écrit au médecin pour lui dire qu'elle s'est mariée peu après avoir effectué l'opération. Deux patients de sexe masculin lui écrivaient qu'ils avaient gagné à la loterie après la chirurgie. Son patient le plus chanceux a recueilli plus de 23 000 euros (3 millions de yens)."Bien sûr, je ne peux pas dire qu'il existe une relation de cause à effet, mais s'il y en avait une, le gars qui a gagné à la loterie fait un excellent investissement: un profit de plus de 22 000 euros", explique Takaaki Matsuoka. "Peut-être que changer votre paume ne va pas changer votre destin, mais si vous avez autant de détermination à essayer de changer cela et que vous êtes prêt à endurer un peu de douleur pour que la chance vous sourit, peut-être que vous pouvez changer votre vie."

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire