" ... est-ce une nouvelle façon d'avoir un arbitre à l'oeil ???!!! "
Info Gentside
Wimbledon 2012 : une arbitre touchée en plein visage par une balle à 190 km/h !
Jo-Wilfried Tsonga affrontait mardi l'Américain Mardy Fish dans le cadre du quatrième tour du tournoi de Wimbledon 2012. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une des arbitres de ligne se souviendra de cette rencontre. En effet, elle a été frappée par une balle à 190 km/h en plein visage.
Qui pensait qu'être arbitre de ligne au tennis était de tout repos ? Si vous doutez du danger que peut comporter ce métier, regardez l'Argentin David Nalbandian qui en blesse un à la jambe durant la finale du tournoi du Queen's il y a quelques semaines. Dernièrement, c'est pendant l'édition 2012 du mythique tournoi de Wimbledon qu'une arbitre de ligne a été blessée. Contrairement à l'histoire du joueur argentin, celle-ci a été frappée par une balle. L'incident était donc involontaire. Mais le choc, lui, n'en a pas été moins violent. En effet, alors que notre Français Jo-Wilfried Tsonga était opposé à l'Américain Mardy Fish dans le cadre du quatrième tour, une arbitre de ligne s'est pris la balle en plein visage. C'était l'Américain, numéro 10 mondial, qui était au service. Alors que la balle prenait de la vitesse, elle a directement heurté l'oeil de l'arbitre de ligne placée derrière Tsonga. Un choc à 190 km/h !
S'inquiétant du sort de la jeune femme, Jo-Wilfried Tsonga s'est empressé d'aller prendre de ses nouvelles. Souriante, mais quelque peu gênée, elle s'est fait escorter par l'arbitre de chaise pour aller se faire soigner. Elle a donc été remplacée, mais ne souffre d'aucune blessure grave. Dans cette vidéo, on remarquera la classe de notre joueur français qui a demandé à l'arbitre de chaise de descendre pour prendre soin de la malheureuse. Le numéro 5 mondial remportera d'ailleurs cette rencontre et affrontera en quarts de finale l'Allemand Philipp Kohlschreiber, numéro 27 au classement ATP.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire