Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 18 juillet 2012

2CV sillonne les rues de New York pour "Bastille Day"

Billet d'humeur journalistique :

" .... quel beau pied de nez aux américains ! face aux grosses voitures américaines notre petite Deudeuche  redresse le nez sur la Cinquième Avenue ! "


Info Voilà
Etats-Unis: un rallye de 2CV sillonne les rues de New York pour "Bastille Day".
Sillonner les rues de New York en décapotable tout en répondant aux gens qui saluent votre passage est un rêve qu'une poignée d'amateurs de Citroën 2CV s'offrent une fois par an à l'occasion d'un rallye qui s'est déroulé dimanche à Manhattan en marge des festivités du 14 juillet.
Une vingtaine de "deudeuches" accompagnées d'autres Citroën ainsi que de Solex ont parcouru les rues de la ville pour la 13e édition de ces "Rencontres à New York".
Le défilé s'effectue traditionnellement aux alentours du 14 juillet, jour de la fête nationale française ou "Bastille Day" comme disent les Américains.
"Conduire à New York avec tout un groupe de Citroën ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire tous les jours: c'est une expérience incroyable", a déclaré George Tavares, 46 ans, qui habite dans le New Jersey tout proche.
"On était parmi les premiers à venir et depuis on fait ce pèlerinage tous les ans. La 2CV n'est pas une voiture normale, elle n'est pas pour les gens normaux. C'est une voiture qui a de la personnalité", a-t-il ajouté à côté de sa coquette 2CV blanche et rouge de 1987.
Les petites Citroën ont défilé sur Broadway et sont passées devant la Trump Tower, à Central Park, à Times Square et devant l'Empire State Building entre autres monuments emblématiques de New York.
"Ceci n'est pas une voiture... C'est un art de vivre", était inscrit sur la plupart des voitures du cortège.
Les populaires Citroën 2CV, petites voitures économiques et endurantes, ont été produites par le constructeur français entre 1948 et 1990.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire