Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 29 juillet 2012

Ces personnes âgées sont assises à plusieurs mètres du sol !

Billet d'humeur journalistique :

" ... l'expression collée au plafond va bientôt prendre tout son sens !"



Info Gentside
Ces personnes âgées sont assises à plusieurs mètres du sol !
Perchées à plusieurs mètres au-dessus du sol sur des chaises collées au mur, ces personnes âgées réalisent leurs activités de tous les jours dans des positions bien incongrues. Une manière pour le troisième âge de contempler ainsi leurs contemporains tout en adoptant un point de vue bien singulier.
On doit la réalisation de cette étonnante série de photos à l'artiste allemande Angie Hiesl qui a imaginé donner aux personnes âgées l'occasion de participer ici à une expérience étonnante, celle d'aller se percher sur des chaises accrochées aux murs des bâtiments de leur ville pour prendre un peu de hauteur.
En exécutant leurs tâches quotidiennes comme jardiner, coudre ou encore simplement contempler leur environnement, ces personnes âgées donnent à voir un tout autre visage de la vieillesse. En effet, ces personnes âgées d'entre 60 et 70 ans semblent jouer ici avec facétie de leurs conditions physiques et n'hésitent pas à gravir des échelles pour aller se poser quelques instants tout là-haut sur leurs chaises.
Une performance qui ne manque bien entendu pas de faire à chaque fois la curiosité et la plus grande surprise des passants. Après être restées ainsi installées quelques temps sur leurs perchoirs de fortune, les personnes du troisième âge redescendent alors comme si de rien n'était et retrouvent la foule des passants pour se fondre à nouveau incognito dans la masse.
Entre surréalisme et performance aérienne, cette oeuvre intitulée par l'artiste X-Fois Gens Chaise, ou encore X-Times People Chair nous donne à découvrir un visage bien plus inattendu de la vieillesse en se jouant des stéréotypes et des préjugés pour montrer que l'amusement n'a pas d'âge.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire