Billet d'humeur journalistique et animalier :
" ... quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ! "
Info Gentside
Ces gens ressemblent à des bassets.
Prises alors qu’elles se trouvaient devant une soufflerie, toutes ces personnes dans cette série de photos possèdent la curieuse caractéristique d'avoir un visage ressemblant au faciès… d’un basset hound. De quoi s’adonner avec humour à travers cette série d’images à un véritable petit jeu des comparaisons...
Si l’on dit souvent que les chiens ressemblent à leurs maîtres (ou l’inverse), que dire de ces personnes qui ressemblent ici étrangement comme deux gouttes d’eau… à des bassets hounds! Recensées par le site Buzzfeed.com, ces drôles de juxtapositions mettant à l'honneur les photographies de l’artiste Tadao Cern nous montrent combien ces gens peuvent ressembler à des bassets hounds shootés quant à eux en plein effort. Photographiés devant une énorme soufflerie qui parvient à leur déformer le visage, ces personnes, la peau plissée et les traits totalement déformés, adoptent sans vraiment le vouloir les caractéristiques physiques propres au chien de chasse.
Fidèle compagnon à quatre pattes de l’inspecteur Colombo, également popularisé par le personnage de cartoon Droopy de Tex Avery ou encore par un célèbre magazine télé, le basset hound se reconnaît par ses oreilles longues et tombantes, son petit gabarit et son air placide qui lui donne cette impression de demeurer imperturbable quelles que soient les circonstances! Avec cet amusant jeu des comparaisons, cette série de photographies nous invite à découvrir combien une fois de plus chiens et humains peuvent parfois nourrir des ressemblances frappantes.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire