Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 30 juillet 2012

Voici comment vos jeans peuvent devenir des oeuvres d'art

Billet d'humeur journalistique et artistique (!) :

" ... comme quoi rien ne se jete, tout se transforme ! "























Info Gentside
Voici comment vos jeans peuvent devenir des oeuvres d'art.
Ian Berry est un talentueux artiste britannique qui a trouvé pour support ses vieux jeans, qu'il transforme en tableaux.
Né à Netherton, au Royaume-Uni, et désormais résident en Suède, Ian Berry est un artiste britannique qui a la particularité de redonner vie à ses vieux jeans. Plutôt que de les jeter, il s'en sert comme canevas pour ses illustrations de paysages londoniens notamment. Ce jeune homme a révolutionné le monde de l'art en créant son propre courant le "denimu", nom de son site internet personnel. Cette idée de créer à partir de paires de jeans lui est venue de sa mère Christine alors qu'elle lui demandait de ranger sa chambre. "C'était il y a six ou sept ans (...) j'ai trouvé des tas de vieux jeans et denims, et j'ai remarqué les différentes nuances de couleurs. J'ai tout gardé, mais je n'ai commencé à travailler dessus que 18 mois après", explique Ian.
Aujourd'hui, son travail est reconnu dans le monde entier. Moderne et audacieux, son art l'a poussé à quitter son emploi dans la publicité pour s'y consacrer complètement. Un geste risqué dans un temps où l'on se demandait si les artistes pouvaient vivre de leur art. Un risque qui a payé pour Ian Berry qui vend ses toiles aux États-Unis et en Suède aussi bien en ventes privées que publiques. Son but est désormais d'exposer dans son pays natal, le Royaume-Uni. Le directeur de la Galerie Catto, Iain Barratt est un de ses fervents admirateurs : "Ce qu'Ian fait est extraordinaire, les gens ont besoin de le voir de près et de toucher pour voir le comment de ses scènes merveilleuses. Et quels trésors! Il arrive à rendre des portraits très détaillés et des paysages urbains à partir de jeans usés et l'effet est extraordinaire", raconte-t-il à L'Examiner. Les oeuvres de Ian Berry continuent de séduire et c'est avec impatience que nous attendrons l'ouverture d'une exposition!

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire