Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 28 juillet 2012

Non, ces chats ne sont pas réels !

Billet d'humeur journalistique, artistique et animalier :


" .... j'en veux un comme çà, et en plus pas besoin de le nourrir !
      

quel talent Monsieur Paul Lung, toute mon admiration





















Info Gentside
Non, ces chats ne sont pas réels !
Mignons à croquer avec leurs poils duveteux et leurs regards attendrissants, difficile de croire que ces adorables chats ne sont ... que des dessins.
Il vous est parfois difficile, lorsque vous observez les œuvres de certains artistes, de déterminer s’il s’agit de photographies ou bien de dessins ? Cela sera encore certainement le cas avec les travaux du plasticien Paul Lung.
Cet homme est un véritable maitre du crayon à papier qui à l’aide de ses outils rudimentaires parvient à réaliser des portraits de chats plus vrais que nature. Sans jamais avoir recours à la retouche numérique, le dessinateur parvient à rendre réelles et crédibles les allures et les mimiques propres aux félins. Par un subtil jeu de formes, d'ombres et de modelés, il parvient à donner de l’éclat aux prunelles des matous ou encore un aspect très réaliste à leurs pelages.
Paul Lung a, en moyenne, besoin de 40 à 60 heures de travail afin d'achever l’un de ses dessins, car il ne lésine pas sur les détails. Et pour ceux qui auraient encore des doutes quant à la véracité de ces dessins réalisés au crayon à papier, le génial plasticien possède une page Facebook consacrée à la présentation de ses œuvres et à quelques tutoriels précieux pour être en mesure de les reproduire.
Que l’on soit amoureux des chats ou tout simplement passionné de dessin, les créations de Paul Lung ne manquent pas de susciter l’admiration de tous.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire