".... je me demande ce que cela fait de manger une pomme en tête de mort, est ce que cela lui donne un petit goût particulier ! "
Info Gentside
Il crée des squelettes avec des fruits et des légumes.
Avec une pomme, une aubergine ou encore un chou rouge, un artiste d'origine russe s'amuse à confectionner d'incroyables têtes de squelettes qui ne dépareilleraient pas lors d'une fête d'Halloween!
On doit la création de ces crânes plus vrais que nature à l'artiste russe Dimitri Tsykalov qui réalise ces derniers avec... des fruits et des légumes! Si on se souvient de l'artiste Ray Villafane qui sculptait déjà des visages dans des citrouilles, les réalisations de Dimitri Tsykalov rivalise autant de talent. Celui-ci créant avec des pommes, des aubergines, des choux ou des melons, des tête de mort effrayantes. Connu pour être d'ordinaire l'auteur d'un travail mettant en scène de la viande, l'artiste de 49 ans vivant aujourd'hui à Paris a décidé ici d'apaiser son discours en se servant de matières bien moins sanguinolentes pour un résultat moins trash. Avec une pomme, une aubergine ou encore un chou rouge, un artiste d'origine russe s'amuse à confectionner d'incroyables têtes de squelettes qui ne dépareilleraient pas lors d'une fête d'Halloween!
Confrontant ses sculptures aux thèmes de la mort et de la disparition et de la perte, les créations de Dimitri Tsykalov nous invitent ainsi à découvrir leur état de décomposition en temps presque réel. Issus de fruits et de légumes, ces sculptures sont par définition vouées à pourrir et à se décomposer à cause du caractère périssable de la matière qui les compose. Pour en conserver une trace, le plasticien s'évertue alors à les mettre en scène dans des photographies où les squelettes de fruits et de légumes font ici face à l'objectif, sans artifice.
Un très beau travail tant sur le plan graphique qu'au niveau de la réalisation technique.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire