" ... j'ai au moins fait Colmar ! mais quelle beauté ce tunnel de l'amour en Ukraine, cela donne envie d'être amoureux ! "
Le Tunnel de l'Amour à Klevan en Ukraine
La forêt d'Aspen dans le Colorado aux Etats Unis
Info Gentside
Ces sites magnifiques sont à voir avant de mourir.
Quels sont les sites à visiter absolument avant de mourir ? Voici 17 suggestions de lieux naturels qui font le tour du monde.
Selon Buzzfeed, ces 17 sites sont à visiter absolument avant de mourir. Une sélection très axée sur la nature, avec des lieux féeriques parfois aux portes de la France. Entre la Suède, le Japon ou l'Ukraine, les trésors de la Terre se trouvent parfois dans des endroits inattendus. Voici la sélection en photos.
1-Les chutes de SkógáFoss : Skógá est en fait le nom de la rivière, signifiant "forêt", tandis que "foss" signifie "la chute d'eau". Cette cascade est située le long de cette rivière, dans le petit village de Skógar, au sud de l'Islande. La rivière Skógá se jette de ses falaises et tombe de 62 mètres de hauteur en formant une chute d'une largeur de 25 mètres. Le SkógáFoss est la cascade la plus visitée du pays.
2- Colmar est une ville française, chef-lieu du Haut-Rhin. Réputée depuis des siècles pour son vin, elle a gardé toute son authenticité médiévale et possède des paysages magnifiques. Longtemps déchirée entre la France et l'Allemagne, elle regorge de richesses culturelles grâce à un patrimoine prestigieux.
3-La Provence et ses champs de lavande. Elle est bordée au sud par la Méditerranée et correspond aujourd'hui à la plus grande partie de la région administrative Provence-Alpes-Côte d'Azur. Célèbre pour ses cultures de lavande depuis le Moyen-Âge, la Provence produit savons, huiles essentielles en plus de cette mer de violet à perdre de vue.
4-L'Océan Indien, étalé entre l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, regorge de perles pour observer le soleil se coucher. Avec l'absence de pollution, le ciel se révèle dans toute sa splendeur, au bord d'une île, une côte maritime en solitaire ou en amoureux.
5-Berne, capitale de la Suisse. Ville germanophone, elle est inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, grâce à son patrimoine médiéval urbain qui a réussi à traverser les siècles. Forbes l'a classée en troisième position des villes les plus attractives culturellement.
6-Le jardin de Kawashi au Japon : Le Tunnel Wisteria est situé dans les jardins Kawachi Fuji à Kitakyushu, au Japon. La floraison des arbres crée des branches qui pendent au dessus des passants et les lignes de différentes couleurs embellissent le jardin. Une atmosphère idyllique pour des balades mémorables.
7-Le Vietnam Veterans Memorial est un mémorial national consacré aux soldats américains morts pendant la guerre du Viêt-Nam. Il est situé à Washington, DC dans les Constitution Gardens, un parc adjacent au National Mall.
8-Le Tunnel de l'Amour : Ce vieux tunnel pour train situé à Kleven en Ukraine a été orné d'arbres qui ont fini par couvrir la structure. Ce lieu magique est surnommé "The Tunnel Of Love" par les habitants locaux, car c’est un endroit populaire visité par les couples en quête d’intimité...
9-La région du Karst du Sud de la Chine s’étend sur une superficie d’un demi-million de kilomètres carrés principalement dans les provinces du Yunnan, du Guizhou et du Guangxi. C’est l’un des plus spectaculaires exemples de paysages de karst humide tropical et subtropical. Les forêts de pierre de Shilin sont considérées comme des phénomènes naturels extraordinaires.
10-Michinoku Ajisai-en, situé au Japon, est un lieu entretenu par un Monsieur Tatsuaki ITO qui a commencé à planter des hydrangéas dans une forêt de 15 hectares de Cryptomeria japonica (sugi). Ce site est rapidement devenu l'un des lieux les plus célèbres pour ses 30 000 pieds et 300 taxons d'hydrangéas de la partie nord du Japon.
11-Shiprock, en navajo Tsé Bit'a'í, signifiant en français "rocher ailé", est un neck des États-Unis situé dans le comté de San Juan, au Nouveau-Mexique, et haut de 550 mètres. Il appartient à la région des Four Corners et constitue un site sacré pour les Indiens Navajos.
12-Le Festival des Cerisiers en fleurs est dû au maire de Tokyo qui, en 1912, a offert 3 000 cerisiers à la ville de Washington pour honorer l’amitié entre les États-Unis et le Japon. Aujourd’hui, les fleurs roses et blanches sont l’un des trésors de la région. Le festival est l’événement le plus couru de la région, attirant chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
13-Fjällbacka est une petite ville de Suède, de la commune de Tanum. Ingrid Bergman a habité dans cette ville. Elle a la particularité d'abriter la demeure de la romancière Camilla Läckberg. C'est aussi le lieu de narration de ses romans (La Princesse des glaces, Le Prédicateur et Le Tailleur de pierre) dans ce petit port. 14-Landmannalaugar est un site situé dans l’arrière-pays de la côte sud de la Suède. C'est une zone volcanique et géothermique de grands contrastes visuels ; murs de lave d’obsidienne sur fond de montagnes vertes, rouges, jaunes et orange.
15-Le jardin japonais de Portland reste comme l'un des jardins japonais parmi les plus authentiques au monde, en dehors du Japon. Il offre une réelle découverte de l’art et de la culture d’un authentique jardin japonais.
16-A Oguni au sud du Japon on trouve de nombreuses chutes d'eau plus ou moins touristiques. Celle-ci est assez isolée et très impressionnante. Il est également possible d'y observer de nombreux hérons.
17-Aspen est une station de ski du Colorado dans les Montagnes Rocheuses à l'ouest des États-Unis. Le nom vient de l'abondance des peupliers trembles (en anglais : aspen trees) dans la région. La ville abrite les propriétés de stars internationales et également un festival de cinéma indépendant.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire