" ... c'est la NOUVELLE de l'année
et si en plus il peut être au chocolat !
Info Gentside
Un dessert au petit déjeuner permettrait ... de maigrir.
Des chercheurs de l'université de Tel-Aviv affirment qu'un dessert pris le matin au petit déjeuner jouerait un rôle dans la perte de poids.
La torture du régime serait-elle en phase de destruction? Alors que les formes généreuses se portent avec fierté, les méthodes de régime en prennent aussi un coup avec cette nouvelle étude sur l'alimentation quotidienne. D'après les résultats de l'étude de chercheurs issus de l'Université de Tel-Aviv relayés par le Time, manger cookies et autres biscuits ultra-caloriques aiderait les personnes au régime à perdre du poids. Bien entendu, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...Des chercheurs de l'université de Tel-Aviv affirment qu'un dessert pris le matin au petit déjeuner jouerait un rôle dans la perte de poids.
L'étude a exclusivement examiné une population pratiquant un régime alimentaire à basse calorie, soit 1600 calories pour un homme, 1400 pour une femme. Au total, 200 personnes obèses non-diabétiques ont participé à l'enquête. Le tout était divisé en deux groupes avec un même repas, le premier groupe ayant droit à un dessert atteignant ainsi les 600 calories, contre 300 calories pour le second groupe qui n'a pas eu de dessert. Ensuite, les femmes du groupe petit déjeuner-dessert ont eu droit à un déjeuner de 500 calories et 300 pour le diner, tandis que les hommes avaient droit à 600 calories pour le déjeuner et 464 pour le repas du soir.
Des résultats spectaculaires dus à la frustration
Au bout de 16 semaines, les 200 sujets avaient perdu 15 kilos, ce qui laisserait penser qu'il n'y a pas de différence. Mais le résultat s'est bien fait sentir lors du suivi des personnes : le groupe petit déjeuner-dessert a continué à perdre 6 kilos en moyenne, alors que le second groupe a lui repris 9 kilos. La raison? Le premier groupe n'a pas ressenti la faim, l'envie de grignoter, des habitudes qui ruinent tous les efforts de perte de poids. Comme l'explique la chef de l'équipe de chercheurs Daniela Jakubowicz, "le but de la perte de poids n'est pas seulement la perte de poids.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire