" .... tout change même la taille des Barbie !!!"
Info Le Parisien
Ronde, petite ou grande... la poupée Barbie unique, c'est fini !
La fin de 56 ans d'un stéréotype. La célèbre poupée Barbie va désormais se décliner dans des nouvelles versions, «ronde», «petite» ou «grande», a annoncé ce jeudi le fabricant de jouets Mattel.
Une première.
Les nouvelles Barbie Fashionistas comprendront donc quatre morphologies différentes, les trois nouvelles versions s'ajoutant au modèle original. Elles pourront également être déclinées en sept couleurs de peau différentes.
Les nouvelles Barbie Fashionistas comprendront donc quatre morphologies différentes, les trois nouvelles versions s'ajoutant au modèle original. Elles pourront également être déclinées en sept couleurs de peau différentes.
L'événement constitue une telle rupture dans la représentation du corps de la femme que le magazine américain «Time» en a fait la une de son numéro de jeudi.
Une «responsabilité envers les filles et les parents»
«Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elle», a expliqué Richard Dickson, PDG de Mattel, dans un communiqué. «Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde», a-t-il ajouté.
«Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vue plus large de la beauté», a fait valoir Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque Barbie. Mattel n'est pas le premier fabriquant de poupées à briser le diktat de la femme idéale. Fin 2014, un jeune graphiste de Pittsburgh, Nickolay Lamm, a notamment lancé Lammily, une poupée dont l'aspect correspond «aux mensurations classiques du corps humain», selon la société.
Un coup marketing
«Nous pensons que nous avons la responsabilité envers les filles et les parents de refléter une vue plus large de la beauté», a fait valoir Evelyn Mazzocco, vice-présidente et manager générale de la marque Barbie. Mattel n'est pas le premier fabriquant de poupées à briser le diktat de la femme idéale. Fin 2014, un jeune graphiste de Pittsburgh, Nickolay Lamm, a notamment lancé Lammily, une poupée dont l'aspect correspond «aux mensurations classiques du corps humain», selon la société.
Un coup marketing
Cette nouveauté doit permettre à Barbie de résister à l'érosion de ses ventes, qui baissent depuis trois ans et ont encore reculé de 16% au premier semestre 2015. En mars 2015, Mattel a lancé une version connectée, baptisée «Hello Barbie», une poupée qui parle et peut avoir des conversations avec sa propriétaire.
Mattel a déjà fait plusieurs tentatives pour ouvrir l'univers de Barbie à la différence, sans faire pourtant évoluer jusqu'ici ses formes. En 1980, le fabriquant avait notamment commercialisé Black Barbie, une barbie noire avec une coupe afro.
Mattel a déjà fait plusieurs tentatives pour ouvrir l'univers de Barbie à la différence, sans faire pourtant évoluer jusqu'ici ses formes. En 1980, le fabriquant avait notamment commercialisé Black Barbie, une barbie noire avec une coupe afro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire