Billet d'humeur journalistique :
"... en un mot la Barbie est mal foutue !!!!"
Info Gentside
Si les Barbie étaient vivantes, elles seraient incapables de marcher !
Cette vidéo au message saisissant et alarmant évoque le problème du manque d'estime de soi chronique chez les adolescents. L'image d'un idéal diffusé par la société contemporaine est devenue un véritable fléau pour les jeunes personnes qui partent souvent à la quête d'un idéal imaginaire et rempli d'illusion.
Le poids, une question qui est devenue un véritable phénomène dans la vie contemporaine surtout chez les jeunes personnes. Le surpoids et le sous-poids semblent être diamétralement opposés, pourtant ils sont beaucoup plus proches qu'on n'ose l'imaginer. En effet, l'un ne va pas sans l'autre. La recherche d'un idéal est souvent la quête de tout un chacun. Malheureusement, cette poursuite du bonheur illusoire se transforme souvent en déception. Faute au système, comme l'explique Vianca Lugo dans cette vidéo.
A la fois alarmante et réaliste, cette vidéo se contente de saisir la conscience du public avec de simples mots. Nul besoin de montrer des images où des filles, complexées par leur image, se renferment dans une quête d'une perte de poids phénoménale. Les images sont simplement celles de Vianca Lugo. Un mètre fait le tour de ses hanches, la jeune femme affiche fièrement sa silhouette aux petites imperfections normales.
A cause de ses mensurations, Barbie devrait marcher à quatre pattes
Un message clair et limpide que Vianca Lugo a souhaité donner en ciblant plus particulièrement le mal-être des adolescents américains et du monde entier. Les chiffres qu'elle donne au cours de cette vidéo sont des statistiques américaines mais elles peuvent très facilement être apposées aux chiffres Européens. On peut ainsi lire cette phrase choc où Vianca Lugo évoque la poupée Barbie. "Si Barbie était réelle, elle devrait marcher sur ses quatre pattes notamment à cause de ses mensurations" est-il écrit dans un premier temps. L'explication à cette phrase suit juste après : "Elle mesurerait 2,18 mètres et pèserait 46 kg". Des mensurations totalement hors-normes. De ce fait, le corps de la poupée Barbie ne supporterait pas cette grande taille et ainsi, si elle était réelle, elle n'arriverait même pas à tenir sur ses deux jambes. "Elle mourrait de malabsorption et de malnutrition" conclut-elle. La malabsorption étant la difficulté du tube digestif à digérer une partie des aliments. La comparaison est à peu près la même avec G.I. Joe et les adolescents. Le tour de biceps du personnage fictif est nettement supérieur à celui de l'Histoire du culturisme. Il est également précisé qu'en Terminale, un grand nombre de jeunes hommes ont déjà usé de substances pour développer leur masse musculaire.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire