Billet d'humeur journalistique :
"... c'est pour noyer son chagrin de quitter son appart qu'il a bu autant de bières !!!"
Info Gentside
Ils découvrent leur appartement rempli de canettes de bière vides
Les propriétaires d'un appartement d'une petite ville des Côtes-d'Armor en Bretagne ont fait une étrange découverte. Leur location a été retrouvée totalement recouverte de cadavres de bière. L'amoncellement pouvait même atteindre un mètre de hauteur à certains endroits de l'appartement.
Ce sont des images assez incroyables qui ont été récemment diffusées par le quotidien Ouest France. Les propriétaires d'une petite ville Bretonne ont découvert leur appartement entièrement recouvert de canettes et bouteilles de bière... vides bien entendu !
Un mètre de cadavres de bière à certains endroits
Comme on peut le constater sur ces images du reportage du quotidien français, l'amoncellement peut atteindre à certains endroits près d'un mètre de hauteur. Le tas de cadavres de bière est tel que "la porte ne pouvait pas s'ouvrir de plus de trente centimètres" a expliqué Sophie Le Guilloux-Rousseau, la propriétaire des lieux, à Ouest France.
En réalité, cet appartement situé dans le commune de Ploeuc-sur-Lié, dans le département des Côtes-d'Armor, est une location. Sophie Le Guilloux-Rousseau et son mari le louent à un homme qui y vivait seul. Cependant, le couple Breton était sans nouvelles de ce locataire depuis près d'une an. C'est à cause de l'amas des loyers mensuels impayés que le couple a décidé de saisir cette affaire en justice.
Le mari de Sophie Le Guilloux-Rousseau était donc accompagné d'huissiers et d'un géomètre pour ouvrir légalement l'appartement et y prendre des mesures dans le cadre d'une vente future. Et c'est avec une grande surprise mêlée à du dégoût que les hommes ont fait cette découverte totalement insolite. Des centaines de cadavres de bière amoncelés dans cet appartement de quelques mètres carrés.
"C'est une personne qui a besoin d'aide"
Concernant le propriétaire, le quotidien Ouest France explique qu'il n'habite plus dans cet appartement. Malgré le fait qu'il soit entièrement en tort vis-à-vis de ses propriétaires, ce dernier ne peut être exclu de sa location. Effectivement, la trêve hivernale interdit aux propriétaires d'expulser les locataires avant la date du 15 mars. De son côté, Sophie Le Guilloux-Rousseau fait preuve d'un bon sens qui frôle l'admiration. "J'ai beau être en colère, révoltée. C'est une personne qui a besoin d'aide, clairement" a-t-elle estimé en évoquant le locataire. "Il reconnaît qu'il est en tort, que c'est de sa faute, mais il n'a pas d'explications, il est penaud", a-t-elle conclu
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire