Billet d'humeur journalistique :
"....c'est sûr que je préfère refermer ma porte plutôt que de savoir s'il s'agit bien d'un loup ou d'un chien, c'est comme pour une vipère, d'avoir la bonne réponse peut mettre sérieusement ta vie en danger !!!"
Info Gentside
Jeux Olympiques de Sotchi 2014 : La lugeuse Kate Hansen photographie un loup dans son hôtel
La lugeuse américaine Kate Hansen a de nouveau réussi à faire parler d'elle durant ces olympiades hivernales de Sotchi puisqu'elle a publié une vidéo assez étonnante. On y voit un animal de l'espèce des canidés se balader devant sa chambre d'hôtel. S'agit-il vraiment d'un loup ?
Un loup dans un hôtel de Sotchi ? Ce qui peut paraître incroyable est toutefois arrivé dans la matinée de ce jeudi 20 février 2014. La vidéo qui en est la preuve est l'oeuvre de Kate Hansen, une lugeuse américaine.
"Un loup dans mon hall d'hôtel ?!?"
L'athlète âgée de 21 ans et originaire de Californie a mis en ligne cette vidéo assez surprenante. Originellement intitulée "Epic #SochiFail : Wolf in my Hall" ("Un Fail à Sotchi : Un loup dans mon hall d'hôtel"), cette vidéo a beaucoup fait parler d'elle en l'espace de quelques heures. Déjà visionnée près de 3 000 fois en l'espace de trois petites heures, Kate Hansen a également pris le soin de partager ces images sur son compte officiel Twitter (@k8ertotz).
C'est aux environs de 7 heures que la lugeuse a écrit un message sur le site de micro-blogging accompagné de cette vidéo. "Un loup dans mon hall d'hôtel ?!?" a-t-elle écrit. Un message qui a alerté un grand nombre d'utilisateurs de Twitter puisqu'il a été "retweeté" près de 600 fois et figure parmi les favoris de plus de 300 internautes.
Ce qu'on voit dans la vidéo est assez étonnant. La porte entrouverte, Kate Hansen filme l'arrivée d'un animal qui semble être de l'espèce des canidés. Cet animal à poils longs qui semble arborer une fourrure hivernale marche alors très lentement dans le couloir tout en prenant le soin de renifler le sol et les alentours. Ce dernier passe devant la porte de la chambre de la jeune américaine sans pour autant remarquer sa présence.
Loup ou chien errant ?
Mais alors, s'agit-il vraiment d'un loup ?La réponse à cette question peut sembler facile à donner mais on peut émettre quelques doutes. Dans un premier temps, on pourrait affirmer cette supposition en expliquant que le village olympique de Sotchi est situé dans un parc naturel. La présence d'animaux sauvages tel que le loup est alors fortement plausible. Les experts notent d'ailleurs que les meutes de loups sont très nombreuses dans cette zone géographique. Mais cette affirmation laisse perplexe un certain nombre de personnes. Tout le monde s'accorde pour dire que le loup est un animal sociable dans le sens où sa survie dépend la plupart du temps de sa meute. Ne vivant que très rarement en solitaire - à moins qu'il ne se soit égaré de son groupe ou qu'il en ait été rejeté -, le loup ne se déplace presque jamais seul. De plus, ce canidé fuit - autant qu'il le peut - la présence de l'Homme. Il paraît donc très peu probable qu'un loup soit entré dans un hôtel rempli d'humains et surtout de ses odeurs. La question subsiste alors et le plus probable serait de prétendre qu'il s'agit d'un chien errant. Kate Hansen, une lugeuse très active sur Twitter Ce n'est pas la première fois que Kate Hansen se fait remarquer durant ces Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014. Effectivement, il y a quelques jours, l'américaine avait créé la sensation avec son échauffement très spécial avant une épreuve. Elle a pour habitude de reproduire des chorégraphies de la chanteuse Beyonce. Très présente sur les réseaux sociaux, Kate Hansen inonde Twitter de ses messages durant ces Olympiades hivernales. Le 10 février dernier, elle était arrivée à la dixième place de l'épreuve de luge féminine.
P.
LE LENDEMAIN :
Sotchi 2014: Le loup de Sotchi était en fait un canular
Jeudi la lugueuse américaine Kate Hansen a posté une vidéo sur Youtube montrant un loup dans les couloirs de son hôtel à Sotchi...
Décidement Jimmy Kimmel a plus d'un tour dans son sac. Après avoir piégé le monde entier une première fois en septembre 2013en postant une fausse vidéo de «twerking» montrant une femme, fracassant une table et prenant feu, l'animateur américain a refait le coup.
Jeudi la lugueuse américaine Kate Hansen a posté une vidéo sur son compte twitter, montrant un loup dans les couloirs de son hôtel. Une vidéo qui a rapidement fait le buzz en étant vue près de 2 millions de fois.
Mais tout cela était en fait un «fake» orchestré par l'animateur américain. Jeudi soir dans son talk show il a avoué la supercherie en organisant un duplex avec l'athlète américaine. Pour organiser cela, l'athlète américaine a envoyé une photo du couloir de l'hôtel que l'équipe de Jimmy Kimmel s'est efforcé de reproduire au mieux. Quinze heures de travail, un vrai loup réquisitionné, le tout filmé avec une caméra de mauvaise qualité.
Un fake tellement bien réalisé que tout le monde y a cru, même la sécurité de l'hôtel qui a «commencé à flipper» selon les mots de Kate Hansen. Jimmy Kimmel a de nouveau réussi son coup, décernant le prix du «meilleur canular» à la lugueuse américaine. A qui le tour pour le prochain fake?
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire