Billet d'humeur journalistique :
"... et vroum, vroum autant partir avec un beau moyen de locomotion !!!"
Info Gentside
Après sa mort, le motard Billy Standley se fait embaumer dans un cercueil transparent avec sa Harley Davidson
Fou amoureux des motos sa vie durant, Billy Standley ne pouvait se résoudre au moment de sa mort à se séparer de sa chère Harley. Voilà pourquoi ses proches lui ont construit un cercueil tout à fait particulier comportant suffisamment de place pour permettre à Billy Standley de se tenir une dernière fois sur sa moto afin que celle-ci puisse l'accompagner dans sa dernière demeure.
Décédé le 26 janvier dernier des suites d'un cancer du poumon, l'américain Billy Standley a bénéficié après sa mort de funérailles tout à fait exceptionnelles où celui-ci a pris place dans un cercueil transparent, placé à califourchon sur sa Harley de 1967!
Des funérailles qu'il planifiait depuis 18 ans
Toute sa vie, Billy Standley a nourri une passion immodérée pour les motos. Plus particulièrement pour celles de la marque Harley Davidson au point d'avoir toujours exposé le souhait d'être enterré avec l'une de ces motos quand le jour viendrait. Un vœu que son entourage a visiblement pris au mot puisque le jour de son enterrement, Billy Standley n'a pas été placé dans un traditionnel cercueil, mais plutôt dans une immense boite cernée de vitres en plexiglas qui laissaient voir le défunt casque vissé sur la tête, enfourchant sa Harley Davidson comme du temps de son existence.
Voilà 18 ans que Billy Standley planifiait en réalité son enterrement qu'il n'imaginait pas se dérouler sans sa chère Harley-Davidson Electra Glide datant de 1977. Des années que Billy Standley avait en réalité demandé à ses fils de lui construire un cercueil transparent sur mesure pour le jour du grand départ. Pour son entourage qui pensait au début à une plaisanterie, les choses sont devenues par la suite évidentes au point de prendre finalement Billy au mot. "C'est comme ça que je m'en irai, répétait-il, alors qu'on avait toujours pensé qu'il plaisantait", explique sa fille.
"Il est parti avec style"
Le jour de son enterrement
Le jour de son enterrement c’est donc embaumé et habillé comme pour un dernier ride que Billy Standley a été placé à cheval sur sa moto dans une immense boite tractée par un pick-up jusqu'au cimetière. Suivi par ses proches, sa famille et ses amis, le cortège en a bien évidement étonné plus d’un et soulevé les interrogations les plus diverses. "Il est parti avec style, ça va être difficile de le battre, celui-là", a même commenté un observateur, certainement admiratif de la manière dont ce féru de motos aura su emmener avec lui sa passion jusque dans la tombe.
P
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire