Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 25 février 2014

Billet d'humeur journalistique :

"... attention Kiabi , faut pas jouer aux ZouZous avec les Zoulous, la preuve cela peut retomber sur le nez dans cette période de politiquement correct !  à part çà les fringues sont très ethniques !"














Info JMMorandini
La marque de vêtements Kiabi accusée de racisme pour ses déguisements de "Zoulous" !
Kiabi fait face à des accusations de racisme après avoir lancé une collection de déguisements de Zoulous, rapporte le site de 20 Minutes .
Sur son site Internet, la marque de vêtements à petits prix propose, dans une version homme, une combinaison au motif zébré, et pour les femmes, deux costumes avec notamment une coupe afro disposant d’un os intégré.
Au site La1ere.fr , une employée du siège de Kiabi France a précisé que "c’est un prestataire extérieur qui gérait la communication réalisée par le site Internet de la société, et que les préoccupations concernant le caractère raciste de cette publicité «zoulou» seraient transmises à la direction."
Sur la page Facebook  de Kiabi, un texte a été publié pour accompagner les visuels: "La préhistoire est une époque lointaine, mais si vous aimez l'ambiance décalée, ce déguisement zoulou est fait pour vous! Le set comprend une tunique, un bandeau et 2 jarretières."
Pour tenter de calmer la situation, et face à la colère de nombreux internautes, le community manager a répondu à de nombreuses critiques sur le réseau social, indiquant notamment que "d'autres modèles de déguisements -non relevés dans l'échange de ces dernières heures- évoquent également avec légèreté la Préhistoire". Avant de préciser que, "par contre, vous avez raison: le titre «Zulu» des modèles évoqués est maladroit. Encore une fois, sans volonté maligne. Mille excuses à celles et ceux que cela a pu froisser. Nous ne l'afficherons plus".
Sur Facebook , Kiabi s’est également dit "sincèrement désolé que ce déguisement puisse heurter la sensibilité de la communauté africaine car ce n’est bien évidemment pas l’objectif. Nous avons conscience de la maladresse réalisée dans la présentation du produit, évoquant la préhistoire. Le commentaire de présentation du produit est en cours de modification car il est effectivement maladroit et inapproprié."
 
P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire