Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 19 novembre 2013

Le prince Charles reçoit un gâteau en forme de carte de bus pour ses 65 ans

Billet d'humeur journalistique :

".... c'est une bonne idée, il aurait au moins une fois dans sa vie l'équivalent d'une carte orange !!!!"













Info JMMorandini
Le prince Charles reçoit un gâteau en forme de carte de bus pour ses 65 ans .
Le prince Charles a fêté ses 65 ans jeudi en Inde avec un clin d'œil de son équipe à son statut de retraité, ses collaborateurs lui ayant offert un gâteau en forme de pass de bus gratuit auquel il peut désormais prétendre.
L'héritier direct au trône d'Angleterre a achevé un déplacement de neuf jours en Inde jeudi avant de représenter pour la première fois la reine, âgée de 87 ans, au sommet du Commonwealth qui débute vendredi au Sri Lanka.
Pour fêter ce passage à l'âge de la retraite, l'équipe du prince Charles lui a commandé dans un hôtel de luxe de Kochi (sud) un gâteau en forme de "Bus Pass" accordé à tout habitant du Royaume-Uni de plus de 65 ans et permettant de se déplacer gratuitement et de façon illimitée.
"HRH Prince Charles. Valid from 14 Nov 2013", est-il écrit sur ce pass sucré, orné d'une photo du Prince.
Charles et sa femme Camilla, qui ont vu leur programme perturbé par la pluie, ont visité à Kochi un ancien quartier juif, une église et un ancien palais colonial.
A son arrivé jeudi soir à Colombo, capitale du Sri Lanka, le prince doit assister à une réception dans les locaux de la représentation britannique où selon un porte-parole, "il y aura probablement quelques chantes et même peut-être un gâteau".
Dans un entretien au Daily Telegraph jeudi, Camilla déclare que son mari "aime qu'on lui offre un gâteau" mais explique aussi combien elle peine à lui trouver un cadeau.
Dès la semaine passée, des enfants d'un des plus grands bidonvilles de Delhi ont fêté ses 65 ans en lui offrant un gâteau au chocolat orné du chiffre 65.
Après une visite en Inde passée largement inaperçue dans les média indiens, le futur roi devrait susciter à nouveau l'intérêt des médias vendredi avec le sommet du Commonwealth, que va manquer pour la seconde fois seulement sa mère, la reine Elizabeth II.
Il doit rencontrer le président du Sri Lanka Mahinda Rajapakse, sous le feu des critiques de plusieurs pays en raison du refus de Colombo d'autoriser une enquête internationale sur les accusations de crimes de guerre par l'armée sri-lankaise lors de l'écrasement de la rébellion tamoule en 2009.
Le prince Charles ne devrait pas aborder le sujet mais le Premier ministre britannique, David Cameron a promis mercredi de "braquer les projecteurs" sur la question des droits de l'homme au Sri Lanka lors du sommet.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire