Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 2 novembre 2013

Celest-jewel-ale : Une bière à la pierre de lune

Billet d'humeur journalistique :

" .... moi, je dis qu'après 3 bocks de bière normale, je fais avaler n'importe quoi à un buveur, une bière de lune, une bière du cosmo et même une bière du diable !!!!"




Info Gentside
Celest-jewel-ale : Une bière à la pierre de lune
C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les amateurs de bière. Une brasserie américaine vient de mettre au point une bière fermentée à la pierre de lune, la Celest-Jewel-Ale.
Allo Houston ?
Amateurs et amatrices de houblon, voici une bière qui pourrait bien vous propulser en apesanteur. La brasserie américaine Dogfish Head vient d'inventer une blonde dans la composition de laquelle entre un ingrédient extraordinaire : de la poussière de lune. S'il a été prouvé que la première gorgée de bière rendait heureux, celle-ci pourrait littéralement vous faire tutoyer les cieux. Malt, houblon et poussière d'étoile A défaut de lui décrocher la lune, invitez-la à en siroter un verre. Malt, houblon, eau et... Poudre de météorite lunaire. Voici les ingrédients de la dernière création de la brasserie Dogfish Head, située dans le Delaware, aux Etats-Unis. Répondant au poétique nom de Celest-jewel-ale, cette bière bien particulière a été élaborée à l'occasion de l'équinoxe d'automne qui survient à la fin du mois de septembre en édition limitée. Impossible crient déjà les sceptiques. Mais cette matière bien rare est certifiée authentique et pour cause, elle est fournie par la société ILC Dover qui fabrique les combinaisons d'astronautes de la NASA. En clin d’œil à ce partenariat, chaque pinte est d'ailleurs entourée d'un morceau de costume de cosmonaute pour une impression de voyage interstellaire plus saisissante encore. Un breuvage au "goût de terre subtil et complexe" Pour faire fermenter cette bière, les morceaux de pierres lunaires sont concassés et réduits en poussière puis infusés dans l'alcool comme on ferait infuser du thé, expliquent les fabricants sur le site de la brasserie. Et alors, quel goût ça a la lune ? Paradoxalement, de terre... Les brasseurs du Dogfish Head expliquent : "Ces joyaux lunaires sont composés de minéraux et de sels, ce qui favorise la fermentation de la levure de bière et apporte à cette boisson concoctée dans la tradition allemande, un subtil mais complexe goût de terre".

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire